Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faeries mono U : Différents Builds

Aller en bas 
+2
Toufmade
Zju62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:03

Ouais t'as raison faux pas mental y a pas mal de decks qui n'ont pas de drops à 1, ou qui ont des trucs que tu n'as pas envie de contrer, mais n'empêche que ça peut bien emmerder aggro et combo qui partirait tour 0.
Ruse du familier peut être bien mais c'est assez situationnel, on a pas tout le temps une fée en jeu! Je suis pas pour, je préfère encore mettre des prohibit ou rune snag/mana leak en plus!
Remand ça peut se tenter pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:53

J'aime bien remand, ça peut être vraiment très intéressant. Mais peut être que spell snare est plus intéressant, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:11

@Manu : Prohibit c'est mauvais dans Faeries, vraiment très mauvais ( j'ai tester ), ça a la même utilité que Spellstutter, mais tu vas preferer la Fée dans 100% des cas, bref la cartge reste dans ta main très longtemps et son interet décroit..

@ Scarg : Remand, a mon sens c'est trop cher pour une carte dont le seul interet est d'être un cantrip, après ça se test. Sinon Spell Snare c'est tellement fort, que je joue 2 Spell Snare et 3 FOW ( alors que j'ai la possibilité de jouer 4 FOW )
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:38

@ Scarg : Remand, a mon sens c'est trop cher pour une carte dont le seul interet est d'être un cantrip, après ça se test. Sinon Spell Snare c'est tellement fort, que je joue 2 Spell Snare et 3 FOW ( alors que j'ai la possibilité de jouer 4 FOW )

C'est du à la rapidité du format non? Et du fait que tout les trucs chiant c'est 2 de ccm?
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:50

Citation :
C'est du à la rapidité du format non? Et du fait que tout les trucs chiant c'est 2 de ccm?
Ben disons que c'est exactement ça. Le format est rapide donc tu as besoin de contrer rapidement, mais l'avantage c'est que aucun tour 1 n'est vraiment determinant ( donc tu n'as pas besoin de contrer avec 0 lands ) donc Spell Snare est très fort.

Pour rappel :
Spell Snare :

-The Deck : Counterspell, pyroclasm, Rune Snag, AK, Think Twice, Prohibit
-Grapestorm : Ideas Unbound, Demonic Tutor, Manamorphose, Cabal Ritual ( les deux première étant les véritables cartes maitresse du jeu )
-Faeries : Counterspell, Mana leak, Cafouillette, (Counterbalance pour certaines listes ), Daze :{
-Warren : Manamorphose, Desesperate Ritual, Demonic Tutor ( nettement moins joué dans ce deck ), Cabal Ritual
-Slivo : Musclé, Cuirgemme, Ailé, Ligamenteux, Cristallin, Spinneret ( génant pour Faeries )
-Affi : Thopter, Glaze Fiend, Sword of th Meek :{


Mental Misstep :

-The Deck : Skred, Lightning Bolt, Brainstorm
-Grapestorm : Brainstorm, Chromatic Sphere/Star, Ride de Flamme, Dark Ritual
-Faeries : Force Spike :{
-Warren : Dark Ritual, Rite de Flamme, Chromatic Star/Sphere, Demonic Consultation, Goblin Bushwacker
-Slivo : Aether Vial, Crotale, a plaque, Virulent
-Affi : Disciple, Valet Myr :{


Conclusion, Mental Misstep est bien plus interressant que Spell Snare contre Warren Consultation, contre lequel il contre les principales cartes. Par contre, Mental Misstep ne surprend pas Affi ( on peut pas contrer sa carte qui nous ruine : Thopter), fait pas grand chose contre The Deck ( alors que Spell Snare permet de gagner une bataille de contre ). De même en mirroir, Mental Misstep est bien plus faible.
Enfin, les deux cartes se valent contre Slivo car Mental Misstep ne sert que dans le cas ou on se prend une Fiole tour 1, alors que Spell Snare lui contre les Slivos...

Bref a mon sens Spell Snare > Mental Misstep sauf si vous vous attendez a jouer contre Warren moult fois.
Au passage, tout le monde reconnait que Misstep c'est fort contre Burn : Ca remplace les Foudre en Choc :{
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:03

Honnêtement, je n'ai pas accès à un métagame développé chez moi (doux euphémisme, puisque je n'ai tout simplement pas d'adversaire), donc je vous fais confiance pour ça. Et si j'avais pensé au mental au départ, c'était surtout parce que les fioles d'aether me sortent par les trous de nez farao (en même temps, vous me direz que jouer contre un ondin legacy avec un paysan, ça revient à du suicide Very Happy)

J'aime bien l'idée de ruse du familier, faudra que je teste (en 2 exemplaires je dirais)

Merci pour les conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faeries mono U : Différents Builds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elfe mono vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: