Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Elfe mono vert Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elfe mono vert

Aller en bas 
+6
Xia
Scarg
nonosse
Manudesbois
Toufmade
Zju62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:18

Bonjour
Me revoilz. Apres le gob: l'elfe!
Encore une fois j'ai pris inspiration sur differents fofo.
Le seul hic de la liste: 14 land en cas de mauvaise sortie c'est pas evident mais bon....

14 forets
3 elfes de la charmille
3 menuisier viridian
3 elfe de llanowar
3 ranger quirionais
3 rangers sapienbouleau
4 elfe gardebois
4 pretresse de titania
4 sentinelle des orties
4 visionnaire elfe
3 manteau d'ombre
4 rancoeur
4 manamorphose
2 harmonisation
2 melodie lointaine

Comme d'hab, toute critique constructive est bonne a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:50

3 elfes de la charmille
3 elfe de llanowar
3 ranger quirionais
3 rangers sapienbouleau

tu dois passer tout ça en *4 tellement c'est fort/frais/aggro...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:56

Bon hier quelques parties avec un pote et ses decks.
Que de l'ancien, jusque carnage environ...

-contre burn/casse terrain: depend beaucoup de nos sorties. Ses casse terrains n'ont pas ete si genant que ca compte tenu du faible cout des elfes et leur capacité a offrir du mana.
Par contre comme vous vous en doutez, tres sensible au moindre blast.

-Autres decks (pas assez de connaissances pour vous les definir... :0/ un jeu a base de jeton qui rajoute beaucoup de mana et de pv par tour, kill avec quelques thon avec le vol: tres content de mon elfe! 3-0 large! Les thons sont soit bloqués ou degagés grace aux rangers. Le kill sur cette partie (3 gardebois en jeu j'ai eu du bol) a ete de booster UN elfe: un llanowar enchanté par rancoeur (3/1 pietinement), j'utilise les capa de mes elfes et le mana pour lancer mes cartes de pioche en main (melodie lointaine et harmonisation). J'ai ensuite posé un max d'elfes resultat 10 elfes en jeu dont 3 gardebois resultat: une attaque avec un llanowar 64/60 pietinement......c'est mechant un elfe hein!

Desoler de ne pas mieu connaitre les types de jeux etc car je me rend bien compte que ce n'est pas tres constructif pour vous.....

Ce deck me donne donc enormement de mana, booste les elfes.....il n'ay aurait pas quelque chose qui pourrait me faire gagner un max de points de vie? J'en demande peut etre trop la... :0/

A bientot tout le monde.

Ju. Qui adore son deck elfe peasant! VIVE LE PEASANT !!!!
"efficace et pas cher, c'est l'peasant que je prefere, c'est le peasaaaant"
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:05

@toufmade: clair que ceux la sont la base et font tres mal!

Peut etre enlever 2 visionnaires et 2 sentinelle des orties ???? Je pense que c'est le meilleir choix!

- manteau d'ombre permet de rendre un elfe un peu moins faible en cas de petits blast generaliste a l'ensemble des crea (genre -1pv a chaque crea...)-> je garde
- rancoeur -> pareil que ci dessus mais contribue au kill grace au pietinement qd un elfe est maxi boosté grace aux gardebois
- melodie lointaine et harmonisation participent a mon CA et poser beaucoup d'elfes donc je garde


Bien sur je suis debuttant limite noobs lol donc dites moi si je me trompe ;0)

Merci a tous !

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:20

Citation :
Les thons sont soit bloqués ou degagés grace aux rangers
Oulah mon cher, tu serais pas du genre à tricher pas hasard^^? Dégager une créature, ça ne la retire pas du combat!
Revenir en haut Aller en bas
nonosse

nonosse


Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 41
Localisation : Toul

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:54

por max de pv essaye ca:
Sibylle des fontaines afro
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:14

Mieux vaut Garde d'essence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:50

Manudesbois a écrit:
Citation :
Les thons sont soit bloqués ou degagés grace aux rangers
Oulah mon cher, tu serais pas du genre à tricher pas hasard^^? Dégager une créature, ça ne la retire pas du combat!

Ha......bhe parties entre potes, on pensait tous que ca la retirait du combat... :0/

Ya pas a dire on a du mal mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:53

Merci nonosse, clair que le Sibylle des fontaines a l'air plus rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:08

Personnellement je préfère aussi la garde d'essence, ça arrive plus tôt et ça ne nécessite pas d'être engagé (et ça te laisse le mana des Rangers et des druidesses Wink).

Les choses que j'aime pas :

TES UNCOS!
Harmonisation c'est bon, mais est ce que ça vaut un slot d'unco?!
Le manteau c'est mauvais, après, ça n'est que mon humble avis.

Je jouerais plutôt des druidesses de l'héritages, des envahissements (oui, ça ça tue), ou encore messager sylvestre!
Tu peux aussi jouer des boosts instantanées comme croissance gigantesque pour sauver tes elfes, mais pas des uncos!

J'aime pas le menuisier, c'est trop cher pour son effet. Sinon mélodie et manamorphose je trouve ça super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:46

A mon avis, le truc que t'as pas compris c'est que menuisier et Manteau c'est combo! Je dis pas que c'est une bonne combo par contre, les deux cartes sont mauvaises séparément, m'enfin ça se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:57

J'ai tendance a preferer aussi le sibylle......
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:44

sybille des fontaines c'est une carte de side hein
Et faut surtout pas enlever sentinelle des orties, c'est sur combo avec ranger sapienbouleau...
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:11

C'est bien la le probleme!
Je trouve que le deck est plutot bien construit, mais pour passer a 4 llanowar, charmille, quirionais et sapienbouleau je dois virer 4 cartes.... Le plus dur et de savoir lesquelles... :0/
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:39

deja tu peux sortir une manamorphose pour rentrer un 4 eme ranger

*****
Après c'est perso mais le coté combo du deck te permet de faire mana infini pour jouer des elf a 1 CCM
Bref pas top top le plan combo...
Donc je virerais tout ce qui ressemble a du combo : Manamorphose/Melodie/Manteau/Menuisier pour rentrer l'elf qui fait gagner +1/+1 aux autres elfes et des gros boost ( genre le truc qui fait ggner +1/+1 pour chaque créature que tu ccontrole) et là t'as un aggro vénère
****
Sinon t'as une version plus combo qui joue 4 melodie lointaine et des trucs pour tuer avec le mana que l'on génère ( au hasard torche de Kaervek, Boule de feu, etc...) Et la passer a 4 sentinelles et a 4 ranger ( les 2 rangers ) est obligatoire, mais comme t'es en mode combo je crache ma main et je pioche comme un porc, les elf gardebois ne servent plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:56

Celle que tu cites, je la jouais.

Sinon, comme unco valable tu as Envahissement.

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:49

Citation :
te permet de faire mana infini pour jouer des elf a 1 CCM
Euh ouais et une infini/infini ou éventuellement plusieurs si elles ont une capacité tap ou s'il y a un ranger sapienbouleau en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:10

Heraut de brinbois et fierté de brinbois sont pas mal aussi, dans une optique aggro pure

Le nouvel elfe poison est surement intéressant à tester contre des jeux type life, au moins en side
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:16

Toufmade a écrit:
sybille des fontaines c'est une carte de side hein
Et faut surtout pas enlever sentinelle des orties, c'est sur combo avec ranger sapienbouleau...

Bon vais encore passer pour un gros noobs, mais oui j'en suis un, je commence a jouer et je suis la pour ecouter vos conseils et apprendre! Donc petite question: j'ai pas bien compri la combo sentinelle/sapienbouleau, quelqu'un peut m'eclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:35

C'est pas vraiment une combo toute seule en fait, c'est juste une moteur de taré.

Tu engages deux sentinelles avec le ranger pour faire un mana. Tu joues ensuite une carte verte à un mana, ce qui dégage les sentinelles et te permet de recommencer. Le jeu est bien plus fort en legacy (et extend?) où il peut jouer aperçu de la nature ce qui lui permet de piocher et donc de jouer plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:42

@ Manu : je parlais de la combo Manteau d'ombre/Menuisier viridian

Sinon pour la "combo" ranger/sentinelle, ca marche avec une seule sentinelle :
tu tap ranger + sentinelle : tu joue un elf a 1
Tu retap elf a 1 et sentinelle : tu rejoue un elf a 1
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:34

Ok merci les gars. J'avais pas percutté a ca ! Ca va me permettre de mieu jouer le deck !
Pour ce qui est du legacy, je verrai petit a petit si je peux modifier le deck vers ce type de jeu. Mais bon, objectif principal rester en peasant.

Pour ce qui est du sibylle, en side ok ok. En gros a integrer dans la seconde manche si je vois que j'ai besoinnde gagner des pv !

Mais pour les quelques parties que j'ai faite avec les potes (decks a l'arrache, type etendu on va dire) bhe l'elfe tourne sacrement bien contre affinity ! Je dois le tester demain contre un jeu peste ca me fait un peu plus peur deja lol.
Je vous tiendrai au courant des matchs-upndes que ca sera fait ;0)

Merci a tous.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:20

J'ai juste parlé du legacy pour la good story, c'est pas très important =)

Bonne chance contre le jeu peste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farandar




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:14

14 forêts, c'est deux de trop quand on a 4 llanowar, 4 fyndhorn, 4 charmille et 4 ranger (visions, hein).

J'ai testé l'elfe infect, y a pas de place ou alors en side. Mais il est impossible à trouver perdu au milieu des autres.

Elfes, en mode je crache plein d'elfes pour te tuer tour 3 ou 4, ça a pas des masses évoluer depuis lorwyn et ses 4 parfaites impérieuses en unco, la seule addition notable c'est elfe de la charmille qui est venu remplacer Druide de boreal, mais c'est tout.
Ah et puis puissance des masses qui permet de jouer 8 fierté de brinbois, en fait. Faut pas s'en priver.

Mais bon, c'est pas transcendant comme paquet dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:39

Citation :
@ Manu : je parlais de la combo Manteau d'ombre/Menuisier viridian
Euh ouais moi aussi! Une fois que tout en faisant mana infini, le manteau donne +2/+2 à l'infini à la créature équipée. Une fois que t'as mana infini, tu équipes une autre créature, tu l'engages et la dégages en donnant +2/+2 à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfe mono vert Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe mono vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faeries mono U : Différents Builds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: