Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Une question d'un gros noobs... :0/ Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une question d'un gros noobs... :0/

Aller en bas 
+4
Xia
Archy
thepleymo
Zju62
8 participants
AuteurMessage
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:27

Salut a tous.
Bon voila, avant une partie il faut bien de temps en temps reclasser son deck... :0/
Dans mon defausse et ses 20 lands, je fais 5 colonne de 4 lands......et je classe.
Ca fait gros noobs mais bon....
Par contre avec mon elfe et ses 14lands pas evident... https://forumpeasantfr.forumgratuit.org/t34-elfe-mono-vert#277

Quels conseils pouvez vous me donner pour "classer un deck au mieu avant une partie?

Merci a tous !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:50

non mais toi tu veux te prendre des gameloss ????

on ne classe pas son deck point.

pour décoller tes cartes, tu fais 6 tas auxquel tu distribue 1 carte par carte. ensuite tu en prends 1 et tu fais pareil pour les autres et ainsi de suite jusqu'a avoir 1 seul tas.
Revenir en haut Aller en bas
Archy




Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:08

En effet, se que tu fais s’appelle du stacking est c'est interdit en tournois.

Si tu fais devant ton adversaire avant chaque partie, du peut être disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:26

Ok merci je ne savais pas. Pas encore participé a un tournoi quel qu'il soit!

Est ce que j'ai le droit de faire 2 tas: les terrains d'un coté, les autres cartes dans un autre que je bas au maximum et ensuite 1 terrain 2 cartes etc pour refaire les 60 cartes?

Merki les gens cette aprem parties en magasin j'aurai l'air moin bete lol
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:58

Rien ne t'empêche de le faire planqué aux toilettes. Mais ferme bien la porte clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:41

Mdr xia non quand meme pas !
Je ferai la technique des 6 tas proposée au debut!
Qu'est ce que c'est rageant de devoir mulliganer qd on a pas ou que des lands en mains!

En tout cas j'ai bien appri ma leçon, plus de triage ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:44

il me semble que tu peux faire un tri ( genre un terrains/ cartes), mais après tu dois mélanger vigoureusement
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:01

Faudrait voir en direct avec un arbitre. J'en connais personellement, j'ai le magic bazar à 200mètres de chez moi, mais j'ai pas eu l'occasion de passer ces temps-ci.

Et si j'ouvrais une section "questions de règles"?

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:49

+1 pour la partie règle, mais il faudrait quelqu'un qui soit vraiment bon sur le sujet ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:46

+1 pour la partie regle !
Tu pourrais demander un peu d'aide sur magicville il y a peut etre quelqu'un de simpat et passionné pour aider un peu!

Je pense qu'il doit y avoir un paquet de nouveaux joueurs qui debuttent avec le peasant.
Il pourrait y avoir aussi une rubrique "mots techniques" typique magic? Javoue que je ne comprend pas toujours tous les themes employés! .... Enfin c'est juste une idee. Mais pour un debuttant, c'est pas agreable de se faire envoyer bouler quandon pose une question comme ca (vecu sur d'autres fofo) genre : c'est quoi un match-up, side....
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:10

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=374208 ça peut aider un peu! Sinon faut pas hésiter à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:52

Pour les mots-clef etouetou, pose tes questions sur le Oik Smile

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:01

Merki pour les liens ;O)
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:09

+1 pour la section regles

mais faudrait "obliger" celui qui repond a linker le point de regle en question pour pas avoir de tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:56

sachant qu'on a pas d'arbitre officiel dans la communauté, la section rêgle ne peut pas être prise au sérieux, pour le moment il vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:16

Je suis d'accord avec thepleymo. Et puis bon, des arbitres officiels y en a quand même plein qui disent des conneries, donc faudrait en avoir au moins 3 pour qu'ils se corrigent les uns les autres en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question d'un gros noobs... :0/ Empty
MessageSujet: Re: Une question d'un gros noobs... :0/   Une question d'un gros noobs... :0/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'un gros noobs... :0/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Points de règles-
Sauter vers: