Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Infect : quelles possibilités ? Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Infect : quelles possibilités ?

Aller en bas 
+5
Ezequiel54
Manudesbois
Toufmade
thepleymo
Jones
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:15

J'entame une petite discussion autour d'infect pour tenter de trouver un deck qui tienne la route Smile

Les avantages d'infect :

- Tous les boosts de créatures sont virtuellement doublés : une croissance gigantesque 3/3 devient une 6/3 (il n'y a que 10 poison à mettre au lieu de 20 PV)
- Beaucoup de bêtes infect à 2 manas
- Les cartes puissantes pour soi qui donne des PV à l'adversaire deviennent des must

Les inconvénients :

- Les créa sont globalement faibles, peu ont des capacités d'évasion
- Le jeu est, pour l'instant, comme un stompy : le moindre grain de sable pourrit la mécanique

Les builds possibles

- Mono-vert ou "tout dans ton groin" : stompy, intéressant contre combo, limité face à aggro et contrôle
- Vert/Bleu : gagne un imblocable et du contre
- Vert/noir : gagne un volant et une autre bête 1/1, plus des sorts de gestion
- Vert/rouge : je vois pas...
- Vert/blanc : gagne une 2/1 pour 2, plus des sorts de gestion

J'ai imaginé un build vert/blanc, option moins rapide mais protection des bêtes pour passer un gros tour genre "aura bearer"

1 Pendelhaven
8 Forest
9 Plains
4 Blight Mamba
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
4 Lost Leonin
4 Mother of Runes
4 Standard Bearer
4 Lotus Petal
4 Hyena Umbra
2 Mutagenic Growth
4 Invigorate
4 Vines of Vastwood
SB: 3 Rancor
SB: 4 Sandstorm
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Armadillo Cloak

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:02

le blanc ne me semble pas être la bonne couleur, trop molle pour protéger, des betes infect pas forcément très interessante par rapport aux autres.

après l'idée d'un bicolore qui doit tuer en 3 tour max; ça me parait compliqué, vu la base de mana en carton que le peasant offre
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:23

Je pense que si on veut à tout coup tuer en 3 tours ce n'est clairement pas la bonne option, on est d'accord

Dans l'otique kill rapide, ta version mono G est bien pensée

J'essayais de concevoir une version moins rapide au kill, plus contrôle, moins sensible aux decks aggro, aggro/contrôle du format

Pour killer en 3 tours il faut une main pleine de boost donc peu de créa. La créa saute et c'est mort, le gros boost est contré et c'est chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:47

Comme version possible ( version discutée en detail sur d'autre site), t'as une UG qui tue plus lentement mais qui protege ses bêtes grace a des contres gratuits ( FOW, Daze, Spell pierce) qui pioche ( Brainstorm) et le reste c'est que des bêtes/das boost. Sinon t'as une mono verte bien all-in, et la classique mais obsolète Noire/verte
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:47

Idée lumineuse pour n'importe quelle couleur
Bénédiction de l'apôtre
=>rend imblocable, sauve des bêtes, pour un mana de n'importe quelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:24

Ouaip

Bien pensé à ces 2 cartes intégrables à un mono vert sans pbl :

- Bénédiction de l'apôtre
- Sonde Gitaxienne

Si j'ai bien compris l'idée de la version UG c'est de contrer pour permettre de passer/sauver ses bêtes

Or en blanc, donc fait partie la bénédiction d'ailleurs, l'idée est un peu la même

Les gros avantages du bleu néanmoins :

- "Gratuité" de certains contres
- Polyvalence (contrer la combo, les wrath-like)
- La 1/1 imblocable
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:37

noir vert ça marche pas, base de mana instable, et pas vraiment de plan qui empeche de faire mourrir ta bete trop vite. la discard étant trop molle (1 mana c'est déja trop je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:49

d'ou le fait que je disais que c'était obsolète Wink
Sinon UG c'est vraiment solide comme pack
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:45

Je pense qu'il est bon de s'orienter vers ce qui se trouve en Legacy, c'est à dire une liste UG avec 18 terrains, 15 créatures, de la pioche, des contres et des boost.

Voici ce que je testerai bien :
2 Pendelhaven (U)
4 Evolving Wilds
5 Forest
6 Island
3 Blight Mamba
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
2 Spell Pierce ou Groundswell
3 Mental Misstep ou Force of Will (U)
4 Daze
4 Rancor
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe


Dernière édition par Ezequiel54 le Ven 20 Mai - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:08

Mouaip

Je suis sceptique sur le concept

Faut protéger les bêtes, protéger les boost, empêcher l'adversaire de poser une solution, seulement 1 bête imblocable

En legacy, Berserk fait la game en 1 tour, fait gagner 1 carte : 2 boost suffisent, là il en faut 3 en peasant (et encore faut 2 balaizes !)

Ca ressemble à du patouche plus lourd (betes moins grosses, des contres car les bêtes sont ciblables)

Seule la Gitaxiane probe me semble intéressante, mais à la limite, ce n'est pas mieux qu'une contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:37

Probe permet de creuser la bibliothèque et nous informe de notre tenu de route à suivre (All In ou non) comme Duress. Le choix est de savoir si tu veux gérer une hypothètique solution de l'adversaire ou creuser ta bibliothèque pour stabiliser ta sortie.

Ce jeu se joue comme un combo et les contres sont la pour protéger nos créatures. Il est assez rare de devoir gérer quelque chose chez l'adversaire. Rancoeur est obligatoire ici pour l'évasion qu'elle procure. Après oui, Berserks manque, mais tuer en 2 tours est vraiment envisageable avec les 11 boost de la liste.

Protéger les boost, c'est assez usuless car nos créatures, même compteur par compteur, arriverons assez vie à finir la game, d'autant plus que l'adversaire sera comme nous, il ne pourra pas tout gérer.

En tout cas, il faut rester bicolore pour stabiliser les sorties et il n'est absolument pas envisageable de partir vers un 3 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:49

Oui, tu as raison pour Probe rapport à Duress (j'avais zappé l'effet piocheur), tout comme le bicolore et tuer en 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:44

C'est une version contrôle ou aggro contrôle?
J'aime bien le principe de virtuellement doubler les boosts, c'est vraiment explosif et ça permet pas l'erreur.
Vous pensez quoi envahissement dans ce paquet? C'est vrai que c'est assez cher, mais dans une version plus contrôle ça peut faire office de kill, en tous cas je trouve ça bien gras. C'est probablement trop lent dans un aggro contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:38

si je dois jouer un boost uncos, je jouerais clairement : Bounty of the Hunt car c"est gratuit.
Disons que dans une version UG tu vas pas joué ça en rituel ( trop lourd) et dans une version mono verte c'est bien trop lent
Sinon Rancor c'est le bien ( ça donne le pietinement...)
Au passage pendalhaven en uncos c'est juste archi archi archi archi moustache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:14

Pendelhaven boost toutes nos créatures, je ne vois pas pourquoi s'en passer. J'ai juste fais le choix de cute un contre pour un second Pendelhaven.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:35

Dans la version UG qui n'intègre que des 1/1, Pendel est très bon !

Sur la version Legacy, le joueur en intégrait 3 malgré le coté légendaire !

Autant dans sa version mono G il est loin d'être indispensable, autant là, je vois pas pourquoi s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
Farandar




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:30

Parce qu'on a que 5 slots d'unco et que même Spore Cry qui ne joue QUE des 1/1 l'a dégagée, lui préférant City of brass ?
Même mental misstep ou Spell Snare me semblent plus opportuns que de donner +1/+2 à UNE créature (qui n'aura pas l'évasion, ou alors faut faire Pendelhaven sur elfe puis rancor : séquence tellement rare que moustache, quoi - et venez pas me parler de la 1/1 pour 3 qui bénéficie de Pendelhaven, oui faut la jouer, mais elle commence à se bouger tour 4, quoi... c'est une carte de second souffle, clairement).

UG Infect est pour moi à jouer dans la même optique que Fées : un aggro-controle. Les créatures sont là pour bourrer, les sorts sont là pour bourrer et/ou pour protéger (Vines rentre dans la catégorie "et") , et on compense l'instabilité induite par le bicolore par une foule de sorts gratuits :
FoW
Misstep
Daze
Invigorate
Probe
Distorsion smite (boost, évasion, rebond)
Apostole's blessing (side)

Le jeu ne doit pas être à la bonne face à Burn, mais ça se teste et ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 45
Localisation : Lunéville (54)

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 5:37

bon, je suis parti sur mono-G... j'avais envie que ca tabasse!

16 [SHM] Forest (3)
1 [LG] Pendelhaven
1 [WWK] Sejiri Steppe
4 [NPH] Glistener Elf
4 [SOM] Ichorclaw Myr
4 [SOM] Blight Mamba
4 [ON] Taunting Elf
4 [FUT] Virulent Sliver
4 [MM] Invigorate
4 [ZEN] Vines of Vastwood
4 [NPH] Mutagenic Growth
4 [SOM] Infiltration Lens
4 [UL] Rancor
2 [UL] Crop Rotation
SB: 4 [DS] Nourish
SB: 4 [NPH] Apostle's Blessing
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 3 [WWK] Nature's Claim

Bon, OK, y'a pendelheaven Rolling Eyes
lentille c'est ENORME! je suis juste pas hyper convaincu par taunting elf. s'il est sur table, l'adversaire bourre avec tout et on profite pas de la combo elf + lentille
j'ai integré les slivos mais je suis pas totalement certain de les garder vu que c'est pas synergique avec nos boosts. le truc c'est que je voulais un drop a 1 infect en +.
l'autre solution c'est detransformer les mambas et les myrs en drop a 1 en integrant des lotus petal...
reste plus qu'a mettre des Rot Wolf (ou des Cystbearer) en faisant:
-1 sejiri steppe
+ 1 forest
-1 forest (ou pas!)
-2 crop
-1 mutagenic
+4 lotus petal
j'ai pas eu l'occasion de tester ces modifs.

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:16

Si l'elfe moqueur suffit à ce que l'adversaire bourre avec tout plutot que de garder de la def, c'est aussi bien ^^

La lentille est sympa mais finalement, pourquoi ne pas intégrer la gitaxian de base ? Effet pioche garanti + connaissance de la main adverse pour cout 0

Le slivo n'est pas forcément mauvais avec l'empilement des capa, à tester. Puis il marche bien avec moustache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:55

Que pensez vous du morspondyle ? Une 3/4 infection pour 6 (oui je sais ca fait cher) mais sa capacité "vous pouvez faire que le morspondyle" inflige ses blessures comme s'il n'etait pas bloqué" a l'air interessant non? Une fois boosté l'adversaire peut tres vite avoir ses 10 marqueurs poison.... :0/
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 45
Localisation : Lunéville (54)

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:56

I/ ca coute 6:
-t'as jamais 6 manas sur table. les petales tu veux les craquer tot pour jouer des menaces ou des boosts qui tueront.
-si le mec en face est pas mort le jour ou t'as 6 manas sur table, c'est que la game est bien mal engagée. cette bete ne change rien: le mec en face a surement rasé la table et il doit avoir des contres ou des antibetes...
-si un jour WotC imprime un spell qui fait:
Infect : quelles possibilités ? Random10
ca serait mieux que cette bestiole.

II/ c'est unco:
perso en mono G je joue 4 lentille d'infiltration et 1 pendelheaven et je me vois rien enlever de ca pour jouer cette bete...
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:33

Yep tout pareil

A ce prix là faudrait au moins qu'elle ait célérité en + de son évasion pour avoir un semblant d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:14

Ok ok
Heureusement qu'il y a le fofo, j'ai vraiment beaucoup a apprendre !!!

En tout cas je suis le post avec attention, un petit pez'poison me tenterai bien aussi ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: #41 de la balle ta liste!   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:57

J'ai testé ta liste et kill T2! Ok j'ai eu un groooos coup de bol!

Main de depart: 1rancoeur, 1elfe luisant, 3revigoration, 1pendelhavre, 1 foret.

1er tour: je pose 1 pendelhavre + 1 elfe luisant
Lui pose 1 plaine et un vial
2 eme tour je win ! Je pose une foret, rancoeur sur mon elfe, je le booste au pendelhavre, je fais gagner 6pv a l'adversaire pour lancer 2 revigoration et l'elfe 12/11 attaque - win -

Bon ok gros coup de "chattasse" mais c'est marrant de voir la tete du mec en face !
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:12

Ben écoute c'est pas si rare les kill T2 avec poison! Suffit d'un tour 1, de 2 invigorate et d'un random boost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infect : quelles possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Infect : quelles possibilités ?   Infect : quelles possibilités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infect : quelles possibilités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: