Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour de la Ban-list

Aller en bas 
+13
Erwi
Farandar
#41
Gamic
Scarg
max2070
Manudesbois
Archy
thepleymo
gui79
Toufmade
Xia
Ezequiel54
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:07

Citation :
Strip mine : cf ce que je dis plus haut, la carte mériterait un déban
non, tout simplement, parce que burn dans le doute, jouerait le playset de stripmine, parce que tout ce qui rends strip mine récurssif serait complétement fumé.

bon après, ali from cairo et Juzam Djinn, c'est beaucoup plus criticable effectivement, ce sont ces cartes là qu'il faudrait revoir.

bon après berserk, franchement, pourquoi pas. mais le reste, c'est très bien que ce soit ban.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:16

le truc c'est que strip mine dans burn prend la place des board sweeper, ce qui fait que tu es plus sensible aux deck aggro ( elf peut partir avec un mana, affi avec un tambour et slivo avec une fiole ) donc strip mine serait loin de rentrer le paquet fumé, ça lui permettrait juste de passer combo et encore.

Ensuite y'a aucun moyen de rendre des lands récursifs en peasant..
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:26

Deban de strip mine pour éviter le ban de consultation?

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 45
Localisation : Lunéville (54)

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:28

Toufmade a écrit:
Justement strip mine je trouve pas ça over cheater dans la mesure ou c'est une unco

il semblerait que ca soit common...
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:34

sur la base MV elle est unco en 4eme, en antiquities et en renaissance...
D'ailleurs sur le gatherer elle est considéré soit comme rare soit comme uncos

Alors je souhaite savoir où tu as vu qu'elle était commune Sans animosité hein
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:56

Meaculpa c'est bien une commune, javais pas vu qu'il y avait 4 éditions en antiquities. C'est le même cas que mishra.. Bref du coup ça mérite clairement un ban
Revenir en haut Aller en bas
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:07

pour strip mine, en tant que commune c'est banni car elle est clairement trop forte, ca serait joué partout en x4 et tuerait les bicolores

pour ali, juzam un déban permet de gagner en crédibilité

workshop, librairy, berserk rendraient tous certains archétypes trop forts (affy, contrôle, infect...) donc pas de déban

diamond valley ne fait qu'améliorer life mais sans le rendre insane non plus, un déban est envisageable

pour mana drain, aucun deck controle bleu ne voudrait pourrir ses slots d'uncos pour un contre (à par faérie mais bon c'est pour FOW...) en plus dans le format, ca ajoutera en moyenne l'énorme quantité de 2 manas (ouah)
c'est le plus souvent useless et rarement vraiment mieux qu'un counterspell (mais en unco)
éventuellement ca permettra un nouveau deck mais pas vraiment insane
donc ca pourrait être déban aussi

pour candelabra of tavnos, ca servirait à quel deck? tide?
je joue tide que je connais bien et jouer une unco qui détappe les lands c'est mauvais car les uncos sont les kills
et même si on voulait vraiment le faire, revirement fait le même boulot (souvent en mieux car ca se tuto à merchant scroll)
il n'y a pas de land fumé à détap dans le format (acad, librairy...)
encore un déban possible

conclusion, dans les bans "pour prix" il y a aussi des bans pour des raisons de puissance, sinon le reste devrait être déban pour des raisons de crédibilité de la banlist (sachant que FOW, wasteland, imperial recruiter... sont dans le format)
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:41

Wasteland c'est tellement caca, pas la peine de la ban.
Recruiter non plus, si on me sort un jeu combo avec en face, je suis plus heureux qu'autre chose.

Pour ce qui est de FOW/mana drain, pourquoi pas un inversement des 2? Ban de Fow mais déban de mana drain? A voir par rapport à la quotation et la disponibilité, mais serait-ce envisageable?

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:38

@ Xia : quand je parle de FOW, wasteland et recruiter, je ne parle pas de la ban (je suis contre un ban de FOW) mais question prix ce n'est pas très cohérent avec la banlist pour raison de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:36

C'est pour ça qu'il faut deban ces stupides ban de juzam and co..
Et quant au ban de FOW vous êtes des grands fou Smile
FOW ça doit rester dans le format, ça permet a Faeries de battre Storm, sans elle Faerie ne bat pas storm et mana drain est une très mauvaise carte dans Faeries

Le problème que j'ai avec mana drain c'est que si ça contre un truc a 3 l'adversaire peut t'enchainer facilement avec un razi pendant son tour
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:14

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ant070

Je crois qu'elle avait été reclassée en unco avant d'etre bannie mais niveau lisibilité du format c'est pas bien: on a déjà assez de trucs chiants comme mishra et maze commune.

Pourquoi ne pas tester d'unban certains trucs aux prochains tournois? Ali, graveyard, juzam et mana drain, ou uniquement certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:25

C'est une idée. Et je pense que MWS, Max et toi allez être bien occupés!

Proposez un brouillon de nouvelle ban et testez là jour et nuit pendant un mois, et faire vos compte-rendus pour chaque modif', sur les decks qui bougent, et la modification des match-ups.

Une fois le brouillon proposé, je le mets dans un sujet à part "test".

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:27

Manu aura du mal a tester sur MWS avant un certains temps.
Le unban de juzaam et Ali ne changerait absolument rien dans le format ( y'a donc rien a tester )
Par contre graveyard c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:29

heu comme ça, avec messe noire, juzam, c'est pas broken ?

et mana drain, ça va remplacer la plupart des counterspell (la carte) renforçant assez cochonnement fée (qui joue déjà FOW) et the deck. c'est pas rien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:32

imo bien moi que Voracious Hatchling. C'est une bestiole qui est facilement gérable hein et c'est unco...
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:06

Ben disons que hatchling il arrive pas de suite 6/6 T2, et meme T3 on peut le passer 4/4 mais il peut prendre des anti-betes en réponse et tout ca tout ca. Aussi, il demande à jouer des cartes hybrides, alors que Juzam tu le cales n'importe ou. Moi ce qui m'embete avec ca c'est qu'on risque d'avoir des listes mws et des listes non mws...

Graveyard je sais plus le nom je pensais au truc de life.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:16

diamond valley éhè
Juzaam sans déconner ça vend pas du rêves dans l'absolu. Mais c'est sur que c'est pas non plus dégueux. Mais bon MBA c'est pas vraiment jouable...
Revenir en haut Aller en bas
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:02

mana drain c'est unco donc aucun deck actuel ne le jouerait...
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:35

Une petite question : j'ai vu récemment (ici) que mishra's factory serait devenue unco... qu'en est-il réellement? Je suis en train de chercher à m'en procurer un playset, si ce n'est pas la peine j'aimerais le savoir tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:23

Elle reste commune.

Jamais je ne pourrais me passer de cette carte <3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:19

Zappayaga a écrit:
Une petite question : j'ai vu récemment (ici) que mishra's factory serait devenue unco... qu'en est-il réellement? Je suis en train de chercher à m'en procurer un playset, si ce n'est pas la peine j'aimerais le savoir tout de suite...

L'info de ton lien date du 14/10/10

Je pense que si ça avait vraiment été le cas, la news aurait circulé depuis perpette
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:57

Voui, spafo. Tant mieux alors, j'ai pas récupéré mon usine pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
knight_seb




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:37

Si Usine de Mishra passe en Unco, The Deck meurt. Donc pour la viabilité du format avec un vrai deck controle, Usine reste commune. D'autre part, pour les cartes éditées avant Mirage, ce sont les checklists qui font foi et Wizards ne les a pas changées. Le Gatherer n'est pas fiable pour les cartes avant Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:17

Lors des prochaines parties test MWS, je propose une liste avec quelques modifications. J'ouvrirais un sujet d'ici peu, et chaque joueur essayera de monter divers decks avec la nouvelle liste.




-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
knight_seb




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:34

Pourquoi modifier la ban list ? Dans quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la Ban-list
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Ban-list Française actuelle (la seule et l'unique!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Développement-
Sauter vers: