Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Discussion autour de la Ban-list Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour de la Ban-list

Aller en bas 
+13
Erwi
Farandar
#41
Gamic
Scarg
max2070
Manudesbois
Archy
thepleymo
gui79
Toufmade
Xia
Ezequiel54
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:14

J'ouvre tout de suite un topic pour parler de la liste de ban du Peasant, comme ca c'est fait.

Les cartes interdites en Peasant sont :
Citation :
--> Cartes de mise
-> Ali From Cairo
-> Atog
-> Bazaar of Baghdad
-> Berserk
-> Brain Freeze
-> Candelabra of Tawnos
-> Cranial plating
-> Diamond valley
-> Frantic search
-> Juzam Djinn
-> Library of Alexandria
-> Mana Drain
-> Mishra's Workshop
-> SkullClamp
-> Sol Ring
-> Strip mine
-> Tendrils of agony

Les autres restrictions s'appliquant aux autres formats ne s'appliquent pas ici.

Deux raisons on amené les ban actuel :
- le prix de certaines cartes (comme Library of Alexandria ou Berserk) qui est à l'encontre même du format Peasant, c'est à dire un format accessible à tous sans "barrière financière" (si je peux le dire ainsi).
- la puissance de certain archétype comme Affinity et Storm qui ont poussé au ban des éléments essentiel de ces jeux avec les ban de Brain Freeze, Tendril's og Agony, Cranial Plating ou encore Atog.

A vous de débattre sur les pour et contre et sur les modifications que vous apporteriez à cette liste avec arguments à l'appui bien évidemment Wink


Dernière édition par Ezequiel54 le Jeu 5 Mai - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:25

Citation :
D'où mes questions:
Comment faire pour qu'on ait une banlist commune en France? Comment faire en sorte que chacune des communautés participe à son élaboration et que chacune la respecte une fois établie?
Tout le monde a des avis différents, mais qui pourrait trancher et comment?
Peut-on faire voter les gens et comment? (sachant que l'identité des personnes ne peut pas être vérifiée sur internet parce qu'on peut changer de compte et d'IP facilement)


--> La première réponse est ce forum. La deuxième, aussi ce forum, avec les rapports de manifestations, dont les ban-lists. Si la manifestation ne respecte pas les ban-list établie par les joueurs, on la discrédite. Au contraire, si elle est en accord avec la ban-list, on l'appuye et la soutien.

--> Suite à une proposition interessante et de taille, j'ouvrirai un sujet avec vote pour connaitre l'avis des joueurs. Un avis allant dans le bon sens du format, pas juste personnel "parce que c'est trop fort".

--> Je m'en occupe, t'en fais pas. Et comme dit précedemment, j'ouvrirai un vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:03

Citation :
le prix de certaines cartes (comme Library of Alexandria ou Berserk) qui est à l'encontre même du format Peasant, c'est à dire un format accessible à tous sans "barrière financière" (si je peux le dire ainsi).

mmmh pas vraiment.
Librairy c'est juste du viol dans des jeux comme high tide qui détap beaucoup et qui ont souvent 7 cartes en main
Berserk, on ne sait pas pourquoi ça était banni juste que le débannir c'est dire : Bonjour je m'appelle Poison, et je viens de te tuer tour 2


Et sinon pour la banlist, je pense que tout débat sera inutile, dans le mesure ou tout le monde campera sur son opinion.

Le mieux c'est de faire comme a Groningen : si un deck/ une carte parait vraiment au dessus du lot lors de plusieurs tournois, là ils la mettent sur une watch-list. Si la carte continue de dominer elle format, elle prend un ban

C'est je pense l'idée la plus juste car un vote ferait toujours des malheureux des gens en désaccord.

Alors que là la banlist elle serait établie que sur des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:27

Je serais presque du genre à tout remettre à plat !
C'est à dire tout débannir et laisser aux gens le temps de brainstormer pour monter de vrai jeu et voir si au bout d'une période donné, si effectivement certaines cartes permettent à certain jeu d'être vraiment trop trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:55

je serais plutôt d'accord avec Ezequiel car certaines cartes ont été bannies pour d'obscures raisons et que ban ali from cairo ca fait quand même bien rire
cependant, on ne peut pas tout remettre à plat car certaines cartes ont été bannies à juste raison : brainfreeze, tendrill, sol ring, frantic search, pincecrane... non pas été bannis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:05

non, la plupart des choix de ban sont bons et ont été éprouvé, ya pas à remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:56

Je debannerai bien frantic et Tendrils histoire qu'on voit ce qu'est un vrai un deck combo dégéneré
=)
Revenir en haut Aller en bas
Archy




Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeSam 7 Mai - 5:39

Citation :
--> La première réponse est ce forum. La deuxième, aussi ce forum, avec les rapports de manifestations, dont les ban-lists. Si la manifestation ne respecte pas les ban-list établie par les joueurs, on la discrédite. Au contraire, si elle est en accord avec la ban-list, on l'appuye et la soutien.

Juste pour rebondir la dessus. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment le but de ce forum: centraliser toute la sphère "Peasant" sur un unique forum qui gagnera en influence au cours du temps UNIQUEMENT si on en fait la promo à chaque tournois et qu'on se base sur SA ban-list.

Si j'arrive à organiser un tournois dans le loiret, j'indiquerai clairement: "Tournois approuvé par le Forum Français du Peasant" en indiquant la ban-list du forum. Evidemment, ça fera rire puisque nous sommes loin d'être connus et encore moins reconnus pour le moment, mais si les tournois et report de tournois sont suivis par notre communauté pendant un temps assez long, alors oui, nous aurons gagné notre ban-list officiel et unique car nous ferons autorité dans le domaine.

HS: Je crois que ce qu'il nous manque, c'est un beau logo pour être identifié rapidement sur les annonces de tournois.

HS2: Autre idée: Pourquoi ne pas instaurer un système de point pour classer les meilleurs joueurs de peasant en ne s'appuyant que sur les tournois soutenus par notre forum? C'est peut-être encore trop tôt, mais je pense sincèrement que ça apporterais du poid à nos arguments si on pouvais reunir les meilleurs joueurs du format sur ce forum.

Désolé pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:01

Hello,
Niveau pub/organisation de tournois, pourquoi pas faire régulièrement des tournois sur MWS/Cockatrice, du genre tous les 2-3 semaines/mois.

Ca intéresserait les joueurs qui connaisse le format mais qui n’ont pas l’occasion de jouer car ils ne connaissent personne dans leur entourage qui font du Peasant. (Comme moi =p)

La pub pour ce forum est simple à faire, des annonces sur MC, MV, MTGFrance, etc… avec un lien vers le forum, les règles etc…
Et ça coute rien, tout le monde peut venir. L’organisation doit pas être trop compliquée je pense.

Ca peut faire venir du monde sur le forum, et de plus ça coute pas grand-chose d’essayer , non ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:37

Mais c'est prévu Wink
(par contre je serai pas là cet été pour m'en occuper sans doute!)

Pour la pub sur MT ça peut être tendu par contre vu que ça les concurrence avec leur nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
max2070




Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:59

il y a un tournoi mws presque tout les mois depuis maintenant presque 2 ans et demi, la question est ce que viens migrer ici pour les faire (il y a des chance !!!), l'organisateur actif est manu jsute au dessus (puis moi de temps en temps quand il ne peux pas), c'est pourquoi cet été je pourrais peut-être le remplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:45

c'est vrai que déplacer le topic tournoi MWS ici est une idée Smile


Hum, développe, pour ma part, c'est une manifestation en ligne, donc, son sujet est dans la section manifestation.

Xia
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:24

Bon, ici, on parle de la ban-list, pas des plate-formes online.

Donc, on revient au sujet, si vous voulez parler de MWS, Cockatrice, Octogon ou autre, créez un sujet pour.

Je supprime un ou deux messages au passage.

Xia
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:31

Après le post de modération, je lache mes comm'

--> Le logo, pourquoi pas. Il devra avoir FFP dessus, sinon, un truc assez simple. Si il y a des gens motivés, faites-en plusieurs, envoyez-les moi par mp, et si il y en a suffisamment de convainquant, j'ouvre un vote pour selectionner LE logo du FFP.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:55

Comme logo je verrai bien un lama qui baise les pieds d'un ours !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:25

Il faudrait qu'il rappelle l'agriculture ainsi que Magic, mais je vois pas comment faire.

Pour revenir au sujet de la ban list, je pense que tout mettre a plat n'est pas une bonne idée. Le principe d'une watchlist me plait bien, à voir si il existe une carte infâme à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Gamic




Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : St-Etienne

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Imperial Recruiter   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:28

Tiens! Je viens de m'en apercevoir:
C'est assez débile de bannir Ali from cairo (80€) pour raison de prix, alors que Imperial Recruiter (200€) ne l'ai pas.

Si fow certains trouve que c'est cher, alors que dire d'Imperial?

En plus Imperial Recruiter c'est fort! contrairement à Ali from Cairo. xD

Étrange qu'il n'y ai pas de deck avec...Tu le monde pense que c'est une rare, c'est pas possible autrement.
Doit bien avoir des decks qui peuvent l'intégrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:25

http://www.wizards.com/magic/generic/cardlists/p3k_en_spoiler.txt
Imperial seal est une rare.
Imperial recruiter personne n'a encore rien fait avec mais c'est potentiellement fort. Je pense que tant que personne ne fera rien avec, il n'y a pas de raison de le bannir.

Quant à Ali From Cairo, on se demande bien ce que ça fout là, mais pour le débannir il faut que tout le monde soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 45
Localisation : Lunéville (54)

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:04

on organise un sondage?

perso je suis OK pour un deban d'Ali
Revenir en haut Aller en bas
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:23

+1
pour une raison de crédibilité, il faut déban ali
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:00

et de juzam...
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:26

Je pense qu'on va faire un par un ce sera plus simple! Commençons par le plus facile à déban: Ali from Cairo.
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:49

Ali ça te rend pas virtuellement intuable? Je trouve ça plutôt fort perso. Si jamais il est débanni, je propose de le mettre en watchlist (ainsi que les futurs éventuels déban).
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:59

ali from cairo c'pas le genre de carte qui se fait demolir par mogg fanatic, foudre, doom blade, echoing decay, echoing truth, counterspell, skred, grapeshot, nameless, journey to nowhere, oblivion ring, slivoide provocateur...
C'est sur ça fait vraiment peur :{
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:22

ça peut se faire gérer par toutes les couleurs, certes, mais peut-être qu'avec des cartes autour, ça peut le faire. Personnellement j'y crois pas trop quand même, parce que c'est 4 manas (deux rouges), pas flash, et donc difficile de le protéger. Unco, donc pas de FOW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la Ban-list Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la Ban-list
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ban-list Française actuelle (la seule et l'unique!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Développement-
Sauter vers: