Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Burn to be alive Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Burn to be alive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Burn to be alive Empty
MessageSujet: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:37

Bienviendu à vous, mages en tout genres, dans le temple de la délicatesse, de la finesse et de la douceur!
Nous allons ici étudier un jeu burn assez commun. Ma liste diffère grandement de l"Übel Blast" présenté sur ce forum, d'ou le choix d'ouvrir un autre topic.

Nom: Burn to be alive:


Jeu de base
Créatures :
4 Hellspark elemental (U)
4 Keldon Marauders

Ephémères :
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Staggershock
1 Magma Jet (U)

Rituels :
4 Chain lightning
4 Flame rift
4 Lava spike
4 Rift bolt

Réserve:
4 Martyr of ashes
4 Flaring pain
4 Pyroblast
3 Smash to smithereens

Explications sur certains choix:

La liste est somme toute basique, du blast de qualité à profusion. Nous avons donc l'excellente salve de feu, l'incontournable foudre ainsi que ses sosies (Chain lightning, Pointe de lave, rift bolt), Incinerate. Le tout nouveau staggershock m'a tout de suite fait envie, pour trois petits manas nous avons potentiellement 4 dégats séparables en deux groupes, le tout en éphémère. En un mot : PATATE!
Flame rift est un choix qui pourra être contesté mais c'est vraiment un blast de qualité selon moi.
Le choix des uncos sera sûrement beaucoup plus sujet à controverse. Pour tout vous dire, il n'est pas fixe.
L'élémental d'étincelle de l'enfer (ou fromage suisse fermenté), en plus d'avoir un nom passablement ridicule permet de coller potentiellement 6 dégats. Et chez moi, 6*4 =24. BIen entendu tout ne passera pas, mais cela me parait tout de même assez puissant.
J'aime bien magma jet, ça peut vraiment faire du bien, et c'est toujours deux points de mis (en éphémère!).

Choix envisagés:

Kiln fiend : les dégats passe trop peu souvent, mais c'est sûr que quand ça passe...
Crachefeu de Chandra : ça passe mieux que le fiend, mais c'est un véritable kenny.
Rudoiement : Je me tate dessus franchement, les cinq dégats passeront plus souvent que la pioche je suppose
Pillier pyrostatique : c'est fort, surtout en pez'. Il se peut qu'il fasse son arrivé.


A vos claviers!

PS: je mettrais probablement des liens plus tard Wink


Dernière édition par Scarg le Ven 19 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:19

Pilier dans Burn j'ai deja tester, et ça te désavantage trop vs aggro
Rudoiement c'est une très très très très très mauvaise carte
En Slot d'uncos tu oublies probablement le meilleur ( a mon opinion ) : flamme de la main de sang : ça se joue de la hate post side, ça met 4 direct, bref c'est fort

Sinon Hellspark j'aime car il va rarement passer

Il manque Mogg Fanatic, une très bonne carte vs aggro ( qui est ton plus mauvais MU)

Ensuite, 4 Ride de flamme, ça parait trop parceque ça te mets 4 ( donc dangereux vs aggro )

Sinon, c'est une bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:34

Ok, donc voir pour les moggs et tester VS aggro pour les rides de flammes.
Le choix de l'unco aussi.

Citation :
Sinon Hellspark j'aime car il va rarement passer

J'aime pas plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:52

Hop oui c'est ça, j'aime pas hellspark

Sinon une reserve de 16 cartes c'est pas légal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:16

En effet XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burn to be alive Empty
MessageSujet: Re: Burn to be alive   Burn to be alive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burn to be alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: