Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  La légion : UG contrôle/combo Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La légion : UG contrôle/combo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:53

... parce que engagez vous, rengagez-vous qu'ils disaient...

Encore une autre idée de deck (on ne m'arrête pas en ce moment), basée sur le combo basique limule+don psionique.
Donc je pars sur une base de bleu (d'auvergne), à laquelle je rajoute un peu de vert pour utiliser le "combo gniard doreur+ pentode prismatique + don psionique".

La liste, donc :

Créatures : (10)
4x Limule
3x Verloque de Simic
3x Gniard doreur (u)

sorts : (30)
4x Don psionique
4x Dague de vif-argent
2x crocs venimeux
4x pentode prismatique
4x talent pour le bannissement
3x imbroglio de mixture
3x chiquenaude de force
4x fuite de mana
2x bottes de piedagile (u)

Terrains : (20)
14x Ile
6x Forêt

en gros ce deck est un concentré de combos plus ou moins puissants:
limule + don psionique : basique mais efficace
limule + don psionique + crocs venimeux : radical contre les bestioles.
limule + dague de vif-argent (jouable grâce aux pentodes) : comment remplir sa main en un tour
limule + talent pour le bannissement : haineux, je ne vois pas d'autre mot. Tu me remballes ta main stp?
On ajoute à ça la combo gniard doreur + pentode prismatique + don psionique, qui permet de finir directement (il nécessite d'avoir mis un coup de gniard sur le pentode avant, par contre.
Après, le reste n'est pas bien original... du contrôle bleu quoi. Le pentode marche bien dans cette optique, vu qu'il permet d'avoir un stock de manas pour contrer en permanence.

Voilou. A mon avis ça doit pouvoir plutôt bien tourner.

Edit : rajout des bottes de piedagile que j'avais oubliées dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:21

Au passage : le Gniard doreur ne sert a rien : tu n'as rien qui met des marqueurs, or pour jouer sa capacité il faut une cible valide ( a savoir une bête avec des marqueurs, et non pas des blessures )

Ensuite en mono bleu ça a une meilleure tête ( notamment parceque Limule demande du bleu pour se déttaper, et parceque Counterspell c'est fort !! )

[Edit] Parceque j'assume ce que je dis, je laisse mon message dans sa version originelle : mais en fait le Gniard peut bien se detapper, même si c'est super cher !!
Encore désolé, mais avec 4h de dodo cette nuit, fallait bien que j'écrive de la merde [edit]
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:39

Salut

Le vert effectivement je le trouve inutile: trop mou. Le rouge pour la dague ne sert à rien non plus : un peu trop chère et si tu veux vraiment 8 enchantements pour la combo, tu as Étude hermétique.

Je mettrais bien des spell pierce, dans ce genre de decks (qui veut placer des auras sur les créatures mais qui a peur de prendre un anti-créature/contre en réponse) c'est pas mal à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:23

enfin la dague ça fait quand même piocher, je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:35

Mais c'est quand même cher je pense, difficile de réunir toutes les conditions pour l'utiliser je trouve: créature sur table + assez de mana pour la jouer + pour jouer un contre + avoir un contre (ou alors que l'autre soit all tap + que ta créature soit arrivée depuis un tour, et à ce moment-là l'autre tue la bête pendant son tour).
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:18

Le souci, c'est que sans le vert :
-> on n'a plus accès à la combo de mana infini avec le gniard doreur (qui n'est en fait là que pour ça)
-> on n'a plus accès aux crocs venimeux
-> on n'a plus accès à la présence de gond (je l'avais mise en réserve mais la combinaison me semble quand même forte)
-> on n'a plus accès au verloque, et ça, ça m'ennuie un peu car ça oblige à ne jouer que 4 bestioles dans le deck (la limule)

Citation :
Mais c'est quand même cher je pense, difficile de réunir toutes les conditions pour l'utiliser je trouve: créature sur table + assez de mana pour la jouer + pour jouer un contre + avoir un contre (ou alors que l'autre soit all tap + que ta créature soit arrivée depuis un tour, et à ce moment-là l'autre tue la bête pendant son tour).
De toute façon, tout le deck est basé sur la limule, donc si on ne peut pas la protéger c'est terminé.
... c'est aussi pour ça que j'ai rajouté les jambières de piedagile (tutorisables avec imbroglio de mixture d'ailleurs).

En mono-bleu, ça donnerait à peu près ça :

Créatures (Cool
4x Limule
4x Dérive de phantasmes

Sorts (31)
3x Don psionique
3x Etude Hermétique
2x Sceau du sommeil
3x Curiosité (u)
4x Talent pour le bannissement
4x Contresort
3x Imbroglio de mixture
3x Chiquenaude de force
2x Fuite de mana
2x prédestination
2x bottes de piedagile (u)

21x Ile
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:25

Manu, on est d'accord, pas mal de jeux sont mous, mais le fun y est!

Le nombre de jeu débiles que chacun de nous a pu monter dans sa carrière de Magic est impressionnant Smile


Pour le jeu en lui même, j'ai pas trop la tête dans les cartes en ce moment, je reviens du festival de Cornouailles, et je suis crevé. Les danses sont physiques.


-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La légion : UG contrôle/combo Empty
MessageSujet: Re: La légion : UG contrôle/combo   La légion : UG contrôle/combo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légion : UG contrôle/combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensei's Erasure Combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: