Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Planèthes : deck glissement astral Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Planèthes : deck glissement astral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:57

Et un autre jeu de mots laid! Planètes en référence au superbe manga du même nom, et parce que astral -> planètes. Le th vient quand à lui de l'empathe farouche.

ça fait longtemps que je rêves de me construire un jeu basé sur le glissement astral, le problème c'est que dans le genre jeu cher on fait difficilement mieux... Sauf que le glissment est une unco. Et donc, en peasant, ça passe.

Donc mon objectif sera ici d'arriver à construire un deck basé sur cette superbe carte, avec que des communes (vu que 4 slots d'uncos seront déjà occupés par le glissement Smile )
On ajoute à ça l'empathe farouche, excellent tuteur en commune : il suffit de le faire glisser pour aller chercher une bébête coûtant 6 ou plus.


Voilà mon premier essai de liste :

Créatures (23)
4x empathe farouche
4x bulvox titanesque
4x terrocorne krosian
3x elfe des horizons lointains
3x prêtresse de suture
2x dignitaire cornepierre
1x forgeuse peaudeguivre
1x épisseuse aux lacérateurs
1x exarque brutaliseur (u)

sorts (16)
4x glissement astral (u)
4x accalmie
2x jugement selon radieuse
2x déchirure
4x foi renouvelée

terrains (21)
4x steppes retirées
4x halliers tranquilles
6x plaine
7x forêt

le kill du deck est essentiellement constitué des bulvox, qui ont le bon goût de revenir face visible lorsqu'on fait glisser leurs mues. l'astropathe va aisément les chercher ; en fin de partie on a vite fait de mettre les 4 sur table.
on a également trois créatures coûtant 6 ou plus (donc tutorisables) destinées à soutenir le tout : la forgeuse pour faire grossir les bulvox, l'épisseuse si vous avez des bestioles nombreuses à gérer, l'exarque contre tout ce qui n'est pas créature (très sympa contre les combos) puisqu'il permet, à chaque fois qu'on le fait glisser, de remettre n'importe quel permanent non-créature en-dessous de la bibliothèque de l'adversaire... ou alors il tutorise les créatures que l'empathe ne peut aller chercher.
le problème de tout ce beau monde c'est qu'il lui faut le temps de venir. Le jeu a besoin d'accélérateurs et de moyens de survivre face à des gobelins ou autres joyeusetés du genre.
Pour les moyens de survie, on a les foi renouvelée et prêtresse de suture (pour regagner des pv) d'une part, les accalmie et dignitaire de cornepierre de l'autre. La prêtresse a également l'avantage de faire perdre 1pv à l'adversaire à chaque fois qu'on glissera une de ses créatures. Quand au dignitaire cornepierre, c'est un véritable monstre : si l'adversaire ne peut pas le gérer, il peut attendre longtemps avant de pouvoir attaquer. Et le meilleur c'est qu'avec un glissement astral sur table, il devient tout de suite très dur à gérer.
les terrocorne krosian et elfe des horizons lointain permettent d'accélérer le mana du deck (le deuxième aide également à épurer le deck de ses terrains)
les jugement selon radieuse permettent d'éliminer les bestioles trop menaçantes, et tout ce qui pourrait s'opposer aux bulvox en général


Bon, je précise que c'est un premier jet, il faut encore que je le joue et que je l'affine.
Je note ici quelques cartes que je verrais bien dans l'optique de ce deck mais qui ne rentrent pas dans mes 60 cartes :
> suivante de l'âme/garde d'essence : plutôt en réserve, pour remplacer des prêtresses de suture contre les jeux hyper-agressifs genre gobelin
> crécerelle chasse-nuage : pour gérer les enchantements.
> avemain gardefaille/missionnaire solitaire : pour regagner des pv (avec une nette préférence pour l'avemain, qui est capable de soutenir un combat)
> sylvin laboureur : un cartographe survitaminé quoi. pour récupérer des cartes à recycler.
> prédateur de kozilek : j'aime bien ses petits jetons.
> repopulation : pour pouvoir réutiliser les terrocornes, pour pouvoir récupérer les bestioles uniques détruites par l'adversaire.


... à mon avis il y a moyen de faire un deck très sympa sur cette base. le gros souci que je vois pour l'instant, c'est que tout ça reste très lent à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:37

Bon, une mise à jour de la liste pour la rendre plus rapide. J'ai viré une partie des bestioles chères et les prêtresses pour les remplacer par des croissances luxuriantes, que je pense plus utiles

Créatures (19)
4x empathe farouche
4x bulvox titanesque
4x terrocorne krosian
3x elfe des horizons lointains
3x dignitaire cornepierre
1x exarque brutaliseur (u)

sorts (20)
4x glissement astral (u)
4x accalmie
2x jugement selon radieuse
2x déchirure
4x foi renouvelée
4x croissance luxuriante

terrains (21)
4x steppes retirées
4x halliers tranquilles
6x plaine
7x forêt


Et une autre liste d'astroglide, cette fois beaucoup plus axée contrôle : cercles de l'oubli et sceau de nettoyage, qui se combinent bien avec un auramancienne (si l'adversaire essaie de s'en débarrasser).
J'ai aussi viré les bulvox pour les remplacer par des épisseuse aux lacérateurs afin de faire machine à tongs. L'ajout des sylvins laboureurs permet, lorsqu'on les combine avec les terrains recyclables, de s'assurer une utilisation régulière des glissements.

Créatures (15)
2x empathe farouche
2x auramancienne
3x terrocorne krosian
3x sylvin laboureur
4x Episseuse aux lacérateurs
1x exarque brutaliseur (u)

sorts (24)
4x glissement astral (u)
4x accalmie
2x jugement selon radieuse
4x foi renouvelée
4x la fin de l'automne
4x cercle de l'oubli
2x sceau de nettoyage

terrains (21)
4x steppes retirées
4x halliers tranquilles
7x plaine
6x forêt


Dernière édition par Zappayaga le Sam 23 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:15

Mmmh, j'ai toujours tenté de jouer ce jeu, j'ai donc pas mal de remarque a faire...

Premièrement : Empathe Farouche ne sert à rien vu la pioche que tu joues. 4 Baloth c'est trop ( d'autant que j'en jouerais même 0 tellement c'est faible).

Deuxièmement : Par expérience, 20 cartes avec le recyclage suffisent : soit les 8 lands, le terrocorne, foi renouvelée, puis un mix de ce qui reste ( plutot accalmie )

Troisièmement : Eternal Witness est vraiment très bon en 5eme uncos ( pour pas dire qu'il faut que tu le joues)

Quatrièmement : Il y a plein de cartes qui me parraissent très bien dans ce genre de jeu :
* Sylvin Laboureur : c'est permet de recuperer 2 Lands qui recycle : Gros CA
* Dignitaire cornepierre : il permet de locker completement un adversaire : peut etre jouer en 2/3 examplaire ( par encore tester )
* Aven Riftwatcher : il fait souvent gagner beaucoup de point de vie
* Battlefield Scrounger : très bon kill qui permet d'épurer ta biblio : tu remets en dessous que des cartes qui se recyclent ( a jouer en 2/3 exemplaire max )
* Elvish Visionary : permet de piocher comme un taré !


Enfin tu manques de land ( au moins 3 ) et surtout tu ne joues pas : Terramorphic Expanse : c'est la carte que tu dois jouer en peasant lorsque tu joues bicolor !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:17

1) OK pour l'empathe, je vais tester sans.
Pour les bulvox, je les jouais surtout parce qu'ils se combinent bien avec le glissement (une fois sur table c'est vite emmerdant en face).

2) C'est noté Wink

3) En fait j'avais choisi l'exarque plutôt que le témoin essentiellement parce que tutorisable via l'empathe.
Si je vire les empathes, effectivement je ne vois pas plus judicieux.

4) on est d'accord pour 4 d'entre elles.
Par contre le Battlefield Scrounger... tu me conseilles de l'utiliser en complément de l'épisseuse aux lacérateurs ou à la place?
[Edit] oops! je viens de voir que j'ai oublié de la noter dans ma 2e liste (!) l'épisseuse était présente en x4 ; corrigé [/Edit]

5) pour les utiliser en fetch-land? pas faux...
J'avoue que la base de mana n'est vraiment pas mon point fort à magic, c'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire correctement...


En tenant compte de tes remarques, ça donne ça :
Créatures (18)
4x Visionnaire elfe
2x Avemain gardefaille
4x Terrocorne Krosian
3x sylvin laboureur
2x dignitaire cornepierre
2x Fouineur des champs de bataille
1x Témoin éternel (u)

sorts (18)
4x glissement astral (u)
4x accalmie
4x foi renouvelée
2x croissance luxuriante
4x cercle de l'oubli

terrains (24)
4x steppes retirées
4x halliers tranquilles
4x Immensité terramorphe
6x plaine
6x forêt

(ça me vexe juste un peu de ne pas trouver de place pour les épisseuses...)
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:06

Bon. après test, le deck sort en général plutôt pas mal et me semble plutôt stable quoique un poil lent... Par contre il ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Le dignitaire s'avère monstrueusement gras : une fois sorti c'est un lock complet pour tous les decks qui se basent sur des créatures pour gagner (ce qui fait quand même pas mal de monde). Il est vraiment dur à gérer (4 en endurance -> adieu foudres, incinerate ; + la possibilité de le faire glisser)
Le sylvin est également une pièce de choix, couplé aux lands cyclables c'est du pur bonheur.

Par contre le deck est sensible aux contres, et à mon avis il craint la défausse ciblée (en gros, ce qui gère ma pièce maitresse)

J'aurais tendance à faire du +1 dignitaire, +1 sylvin, -1 terrocorne, -1 accalmie


Pour ce qui est du choix de réserve, je dirais à priori :
3x auramancienne (pour récupérer la carte clef du deck en cas de souci)
3x sceau de primordium
4x licorne bienveillante
2x avemain gardefaille
3x filins prismatiques
Revenir en haut Aller en bas
knight_seb




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:44

J'aurai bien mis un eldrazi ou deux dans le paquet. Piocher beaucoup c'est bien, locker l'adversaire pour l'empêcher d'attaquer aussi mais tuer c'est pas mal aussi ... En effet, tu pourrais te retrouver dans une situation où ton adversaire pose bête sur bête et toi tu fais glisser le dignitaire à tous les tours. Mais ça ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:51

En fait, une fois que le jeu s'est suffisamment développé, on a vite fait de faire glisser l'intégralité de ce qu'il y a en face pour passer tranquillement avec un fouineur ou un terrocorne, en général l'effet est assez radical. Mais c'est vrai que ça nécessite d'avoir 2 ou 3 glissements en jeu...

Après, il est vrai que l'idée est séduisante, mais je ne vois pas trop à la place de quoi le mettre (sachant que je voudrais bien caser un 4e dignitaire, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planèthes : deck glissement astral Empty
MessageSujet: Re: Planèthes : deck glissement astral   Planèthes : deck glissement astral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planèthes : deck glissement astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goblins deck
» Les principaux deck Peasant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: