Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  [regles] les sacrifices... Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [regles] les sacrifices...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[regles] les sacrifices... Empty
MessageSujet: [regles] les sacrifices...   [regles] les sacrifices... Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:17

Hello
Je debutte a magic et joue peu souvent en magasin, surtout entre potes et on est pas tres calés sur certaines regles
J'espere trouver reponse ici...
Je compte me faire un affinity arto donc quelques questions!

Sujet: le sacrifice de permanents
- Dans le cas ou je bloque une 3/3 avec une de mes 1/1, ok elle "meurt" mais ai je le droit de la sacrifier avant qu'elle aille au cimetierre? En gros peut on utiliser une crea pour bloquer puis la sacrifier?

- atog: j'attaque avec un atog en sacrifiant un arto. Il est 3/3. L'adversaire choisit de ne pas bloquer. Je peux sacrifier d'autre arto en plus pour le booster? L'adversaire peut il alors choisir de bloquer quand meme?

-Bombe à sortilèges de pyrite: pour 1 Sacrifiez la Bombe à sortilèges de pyrite: Piochez une carte. -> s'active sa capacité. Ce sacrifice a la base lancé pour piocher fait il aussi benefice a mon atog pour le booster?

Voila j'espere pas trop vous embeter avec mes questions de noob....mais meme en lisant et relisant les regles, quand on joue uniquement entre potes, pas evident de tout assimiler... :0/
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

[regles] les sacrifices... Empty
MessageSujet: Re: [regles] les sacrifices...   [regles] les sacrifices... Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:47

Oui tu peux la sacrifier après l'avoir désignée comme bloqueuse : tu ne prends pas les dégats sauf si il y a du pietos : dans ce cas tu prend tout. A noter qu'une créature sacrifiée n'inflige plus se blessure e combat ( sauf si elle a l'initiative : tu met les degats de l'init pus tu sacrifies )

Pour l'atog : premier point : il est banni en Peasant
Ensuite une fois la déclaration des bloqueur terminée, tu passes à la phase de déclaration de blessure : là tu peux jouer de effets donc oui tu peux booster et ton adveraire ne pourra bloquer : cf ce
topic tu as la structure du tour avec tout ce que tu peux faire.

Enfin pour la dernière question non : le sacrifice est un cout : il faut sacrifier l'arto pour faire quelquechose si tu le sacrifie pour piocher tu ne peux pas le sacrifier pour l'atog ( c'est comme si avec le même billet de 10 E tu achete un objet a 10 E et un autre objet a 10 E )
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[regles] les sacrifices... Empty
MessageSujet: Re: [regles] les sacrifices...   [regles] les sacrifices... Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:45

Ok merci pour les precisions !
Dommage que l'atog soit banni, ca avait l'air simpatoch comme petite bebete !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[regles] les sacrifices... Empty
MessageSujet: Re: [regles] les sacrifices...   [regles] les sacrifices... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[regles] les sacrifices...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du peasant T2?
» Règles de vie du forum
» Les règles du Peasant
» Edit règles
» [Gauntlet] Le format Pauper et ses règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Points de règles-
Sauter vers: