Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  trinket rack Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trinket rack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:44

bon, je m’intéresse a ce jeu et j'aurais quelques questions.

des listes ici ou la...

deja, je crois que je prefere top au throat slitter parce que 16 betes ca parrait peu pour ninjutser contre les jeux avec des betes.

bonesplitter sert a avoir une crea imposante en defense c'est ca?

nausea et shrivel c'est la meme chose. y'a pas de meddling ni d'extirpate dans le format donc 2 nausea c'est bon aussi non?

sinon, les gros aggros qui tachent ca doit pas etre la joie...
j'ai d'ailleurs vu une liste avec 4 crypt rats en SB pour lutter contre aggro

des idees?
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:12

l'histoire de nausea et de son homologue a peu d'importance, ça fait juste mieux et c'est selon les dispo de chacun Wink

le problème du paquet, c'est qu'il a du mal à gérer aggro, throat slitter est une mauvaise solution selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:55

Hop salut! Je suis content que d'autres s'intéressent au paquet! Ce pendant il a été modestement construit par ma personne, et il faut avouer qu'il y a pas mal de choix qui sont discutables, et vous êtes totalement libres d'essayer de l'améliorer. Mais enfin, jusqu'à présent j'ai fait 3-1, 3-1, 4-1, 2-1, 4-0 avec je crois, c'est pas décevant!
Bonesplitter : ça fait que les chump block sont plus vraiment des chump, et quand l'autre a 3 cartes en main et qu'on a pas raven's crime, vaut mieux avoir un bonesplitter qu'un rack!
Aether spellbomb : une sorte de deuxième anti-bête tutorisable au trinket. Peut aussi sauver une de nos bêtes d'un blast et au passage refaire l'effet de la bête.
Echoing truth: c'était un random slot pour avoir un minimum d'espoir contre certaines cartes. C'est pas dégueu contre aggro non plus, et ça peut faire de la puissante magie en bounçant plusieurs rats d'un coup.
Shinobi : bon c'est un truc perso que j'ai testé parce que la toupie j'avais pas trouvé ça top dans le jeu en testant rapidement (malgré son nom :p), et j'avais besoin d'anti-bête supplémentaire. Je trouve ça finalement pas si dégueu: pour pas se la prendre l'autre doit s'arrêter d'attaquer. (S'il la prend une fois, il doit garder un bête untap pour pas se la prendre une deuxième fois. Ca donne un peu de répit.)
Diabolic edict en *1 c'est à chier par contre.

Le side : un renfort d'anti-bêtes contre aggro, des contraintes parce que raven's crime T1 ça empêche pas forcément ETW de partir T1 ou T2. Negate: j'avais pensé à ça au début, parce qu'en ayant montré le deck à la 1, l'adversaire s'attend peu à prendre un contre à la 2. Possible que l'association contre + défausse contre les combo qui partent pas T1 ou T2 ça puisse être très chiant (surtout que tu t'attends pas au contre). J'avoue que j'ai pas trop testé si c'était efficace.
Tormod et Relique : pas mal de jeux se servent un petit peu du cimetière, certains beaucoup. J'ai vu que contre TE le deck se comportait assez bien mais c'est peut-être toujours bien d'avoir ça en jeu.
Dessication et nausée : plus pour elves que pour ETW qui nécessite plutôt un éphémère. Mais *2 en fait c'est pas suffisant, je me fais poutrer par elfes.
Echoing decay : au contraire c'est bien mieux pour ETW, mais contre elfes nausée fait mieux le ménage.

J'ai pas de tests chiffrés, mais le deck se débrouille contre aggro et aggro-contrôle (c'est souvent du 1-2 ou du 2-1), et est bon contre contrôle, mais surtout contre ramp, ce pourquoi je le joue pas mal en ce moment.
Contre combo je manque de tests, à mon avis contre ETW il faut bien penser au side parce qu'on aura pas forcément le temps de placer la défausse, et contre grapeshot ça devrait passer mieux. Contre Jace's Divining Top, je pense que j'ai un peu de mal en revanche.

Des idées de cartes à intégrer:
Sylvok Lifestaff : un peu joué en T2, c'est pas mal du tout pour le chump block. A voir si ça vaut le coup ici, parce que +1/+0 c'est pas énorme non plus...
Liliana's Specter : Son coût de 3 m'embête parce que la courbe à 3 est lourde, m'enfin c'est vrai que c'est un bloqueur correct et le vol doit bien permettre de faire la course, accompagné de rack ou bonesplitter
Shinobi du gang Okiba : Un petit peu cher, mais ça peut être très efficace, surtout si l'autre est all tap.
Disfigure : j'ai souvent vu que contre aggro, c'était pas toujours les antibêtes qui manquaient, mais plus le temps de les jouer. Avoir un anti-bête à 1 ça pourrait régler ce problème (jouer rack et tuer une bête T2, jouer une bête à 2 et tuer une bête T3, tuer 2 bêtes T3, jouer une bête à 3 et tuer une bête T4...)
Charme funéraire: c'est la même idée, mais le +2 en force fait qu'on ne peut pas bloquer une 3/3 avec une 2/2 et jouer ça de façon à garder la 2/2 sur table. Aussi, ne donner que -1 est moins efficace. En revanche la défausse en éphémère ça peut être très sympa!
Snuff out : Même idée de l'antibête pas cher, mais bon, pas sûr que le -4 ça fasse toujours plaisir.
Necrogen spellbomb : Défausse en éphémère...mais bon je me dis que la défausse en éphémère c'est surtout bon quand l'autre a 0 cartes en main, et à ce moment là, autant aller chercher The Rack ou Bonesplitter.
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:07

bon, je vais monter quelque chose et essayer de tester ce WE...

de retour bientot pour des nouvelles demandes...

EDIT pour pas doubleposter: etant donné que le deck est fort contre controle (et pas mal contre combo) on pourrait pas remplacer les duress du side par des ostracize? ca reste dans le plan discard.
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:19

la défausse n'a jamais été un vrai bon plan contre aggro, osttacisme est donc mauvais en plus de ne pas être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:19

ok je suis d'accord mais comme on est deja bien contre combo de base, j'me disais que...

du coup, on doit pouvoir gagner des slots de SB en rognant sur les duress non? crypt rats? de l'antibete ciblé?
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:53

bon, j'ai un peu testé. ca m'a plu mais j'ai pas vraiment assez de recul ni de tests avec d'autres versions pour savoir si je suis dans le bon.

j'ai mis 4 trinket et 3 rack. heresie me direz vous! ben j'ai jamais envie de faire rack tres tot et vu que je joue toupie, je le chope quand j'en ai besoin.

sans plus attendre, la liste. si vous voulez y jeter un oeil et m'aider un peu, je suis a l'ecoute...

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
5 [RAV] Island (3)
11 [RAV] Swamp (3)
4 [ROE] Evolving Wilds
1 [DK] Maze of Ith
1 [MR] Vault of Whispers
1 [TSP] Terramorphic Expanse

// Creatures
4 [DS] Chittering Rats
4 [UD] Ravenous Rats
4 [FD] Trinket Mage

// Spells
4 [VI] Funeral Charm
4 [FE] Hymn to Tourach (3)
1 [MR] Bonesplitter
4 [EVE] Raven's Crime
1 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [ZEN] Disfigure
1 [ALA] Executioner's Capsule
1 [MR] AEther Spellbomb
1 [MR] Barter in Blood
3 [AQ] The Rack
2 [LRW] Nameless Inversion

// Sideboard
SB: 1 [SOM] Sylvok Lifestaff
SB: 3 [B] Blue Elemental Blast
SB: 1 [BOK] Okiba-Gang Shinobi
SB: 3 [US] Duress
SB: 2 [EX] Nausea
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [DS] Echoing Decay
SB: 2 [LRW] Nameless Inversion
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:14

Hey y'a 2/3 trucs qui m'interpellent moultement : à savoir : pourquoi jouer Echange Sanglant en uncos quand tu as des communes qui font bien mieux : rats des cryptes/justice de l'incarmal/Infest

Ensuite 3 Disfigure + 4 Funeral Charm je trouve que ça fait redondant dans le sens ou funeral charm a grosso modo le même impact sauf qu'il a plus de polyvalence

Sinon sensei comme uncos ça se défends mais avec manu on en est arrivé a la conclusion que tranche gorge ou demonic tutor faisait souvent mieux

Ensuite je trouve que ça manque clairement de bestiaux : tu vas avoir du mal à tuer contre un jeu qui pose ses menaces avant que tu ne les lui fasse défausser. C'est d'autant plus problèmatique que tu n'es pas a l'abri d'une ancient grudge post side qui ruinerait la seule carte qui permet de tuer : The Rack ( essaye de tuer un mec avec un ravenous rat, tu seras deja mort a l'ennui )
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:13

Citation :
pourquoi jouer Echange Sanglant en uncos quand tu as des communes qui font bien mieux : rats des cryptes/justice de l'incarmal/Infest
Bah échange sanglant tue des grosses betes alors que les autres auront du mal dans ce deck. Après je suis pas convaincu non plus parce que ca va tuer les plus petites chez l'autre, m'enfin en tuant les petites avec disfgure et charm avant ca peut le faire. Sinon dans l'idée y a Hideous Laughter qui était pas si mal à l'époque. A tester. Le fait que ce soit instant fait que je le préfère à infest, tu peux le jouer en fin de tour, après chump block ca peut potentiellement faire de la magie.

Citation :
Sinon sensei comme uncos ça se défends mais avec manu on en est arrivé a la conclusion que tranche gorge ou demonic tutor faisait souvent mieux
Ouais en fait je trouvais que le jeu monopolisait déjà tout son mana à tous les tours, et en testant rapidement toupie, quand je l'avais en main j'avais jamais envie de la poser parce qu'il y avait mieux à faire, et toupiter c'était trop cher aussi pour pas grand chose.

Citation :
j'ai mis 4 trinket et 3 rack. heresie me direz vous!
Non ca va, mais contre aggro, rack três tot c'est plutot bien! Soit il ralentit le débit et on arrive mieux à gérer soit il s'en fout et à ce moment là c'est la course. Et avoir 4 Rack ca permet plus facilement de les enchainer, parfois ca fait des trucs impressionants.

Je vois que t'as viré les oracles aussi, du coup ca doit être assez différent ta version, je testerai peut-etre dans longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:19

ben perso échange sanglant c'est loin d'etre top parceque c'est uncos, si cela avait été commune ça aurait été bien mais là c'est bof bof
Sinon ça manque clairement de truc qui tue hein pas beaucoup de bestiaux et seulement 3 The Rack ...
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:51

bon, barter c'etait pour gerer les grosses betes apres avoir rasé les petites a coups de disfigure...

finalement, si on gere les betes chiantes rapidement, on arrive assez bien a discarder les grosses ou a discarder les moyens qu'a l'autre pour les poser (lands, etc etc...)

donc:
-1 barter
+1 nameless (qui tue des assez grosses betes quand meme... X/3 c'est plutot du coté des grosses betes dans le format)
et peut etre:
-1 disfigure
+1 oracle (mais ou trouver la place pour le 2nd? sortir maze???)
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:25

si tu vires un batter tu recupère un slot d'uncos et ça vaut mieux s'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
#41




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Lunéville (54)

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:55

c'est fort juste Cool

je vais prendre le deck avec moi ce WE et essayer de tester diverses options dans le slot dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:46

Hop sinon la diversité des blast c'est fort, je serais toi je rajouterais non pas une nameless( inutile vs les bêtes d'affi ) mais plutôt un doom blade (peu de bête noire dans le format)
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:13

Ouais moi je joue pas mal de doom blade en ce moment parce que peu d'aggro noir et beaucoup de drazi. Et diabolic edict ca marche pas contre les drazi^^
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:14

Je copie mon report du tournoi à St Etienne, ma liste ayant été la suivante:

1 Vault of Whispers
1 Evolving Wilds
4 Terramorphic Expanse
5 Snow-Covered Island
11 Snow-Covered Swamp

3 Trinket Mage
4 Chittering Rats
4 Ravenous Rats
3 Sea Gate Oracle

1 Bonesplitter
1 Executioner's Capsule
4 Doom Blade
4 The Rack
1 Hideous Laughter
4 Hymn to Tourach
4 Raven's Crime
2 Echoing Decay
1 Disfigure
2 Funeral Charm

SB: 4 Duress
SB: 2 Nausea
SB: 2 Okiba-Gang Shinobi
SB: 1 Shrivel
SB: 2 Desert
SB: 1 Funeral Charm
SB: 1 Nameless Inversion
SB: 2 Echoing Decay

Citation :

Ronde 1 : je me tape un pote de max2070, qui lui glisse un « fais gaffe, lui c'est pas trop un random ! » en parlant de moi. Bon, là je comprends que c'est son pote et j'imagine qu'il lui a prêté un deck, je penche pour Jace, mais en voyant le premier land je vois que c'est un storm. Plutôt dur pour commencer la journée !
La 1 : j'avais gardé une main sans trop de défausse, en quelques tours j'ai juste 1 rat ou 2, et un charme funéraire. Je me fais assez vite violer au double grapeshot (j'espérais qu'il parte sur ETW plutôt vu que j'avais mon echoing decay en main). Une partie de ma main ayant été vue à la contrainte, il savait que j'avais un charme à jouer en instant, donc il a joué autour et ça a suffi.

La 2 : je rentre 4 contraintes, 2 echoing decay et une nausée au cas où il y ait du ETW en support, 1 funeral charm pour la défausse instant, 2 shinobi parce qu'une fois qu'il arrive la partie est terminée.
Je fais une sortie assez violente : contrainte, rats vorace, rats bruyants x2, shinobi, et la gagne facilement.

La 3 : toujours pas vu de ETW, je garde mon side pareil (je ne voulais pas enlever complètement l'aggro du deck pour rentrer les 2 nausea/dessiccation de plus du side, j'aurais dû.
Je fais une sortie pas trop mal avec un peu de défausse, lui regarde ma main avec contrainte et vire echoing decay. Il se lance au bout de quelques tours alors que j'ai plus que 2 cartes en main, dont une qu'il connaît (shinobi alors que j'ai 3 lands seulement), et fait 14 tokens. Pas de bol pour lui, je topdeck echoing decay (sans ça j'étais mal barré, c'est pour ça que j'aurais dû rentrer les 2 nausea/dessiccation de plus).

1-0

Ronde 2 : Kiwifou avec son Thedeck remanié.
La 1 je mets son reliquaire au cimetière avec tourach, et la suite de la partie est pas trop difficile, je prends l'avantage petit à petit.

La 2, je sais que c'est ce qui risque de me faire perdre donc je rentre des contraintes, et sinon des shinobi parce que contre contrôle c'est toujours bien. J'arrive à lui vider sa main un peu et à mettre des bêtes. Il tutorise borne-frontière et le joue, puis tutorise reliquaire, et je n'ai pas de défausse ciblée à ce moment-là, donc je ne peux pas l'empêcher de le jouer. Au moment où il touche la table, il est à 7 je crois et a plus qu'une ou 2 cartes en main, avec the rack et une/des bêtes de mon côté. Je le passe à 3 quand même en lui faisant se défausser de cartes, mais il choppe ancient grudge et casse the rack. Il commence à faire trop de CA et finit par remonter la pente et me tue petit à petit avec des mishra.

La 3 on a plus beaucoup de temps donc je trace un peu pour pas aller dans les tours additionnels, le MU étant plutôt à mon avantage. Je mets pas mal de rats/oracle/trinket mage avec un peu de défausse, lui mets des ancient grudge au cimetière et a de quoi les flashbacker. Je suis embêté, mais mes bêtes font pas mal de boulot. Je pose 3 rack grâce aux trinket, on entre dans les tours additionnels et je gagne grâce au dernier rack qui reste.

2-0

Ronde 3 : Un pote de max2070 avec Burn (celui qui finit 2ème à 4-0)
La 1 est pas trop difficile, je place ma défausse et le tue au rack + créatures assez vite (il me restait 4 ou 7 pv, je sais plus, mais c'est souvent comme ça)
La 2 et la 3 par contre, je ne peux plus rien faire, il a rentré ses tactiques de guerilla (et smash to smithereens mais ça à la limite on s'en fout) et j'ai aucun moyen de gagner sauf en espérant qu'il en ait pas en main, mais aux deux parties il en a.

2-1

Ronde 4 : Woden et son Faeries
La 1 il commence, je reste bloqué à 1 marais alors que j'espérais piocher un marais ou une île en deux pioches (j'ai disfigure, raven's crime, rats voraces, 2 hymn to tourach). Le temps que je pioche mon deuxième terrain, il y a déjà 4 fées en jeu, et il a plein de contres en main : je me fais démonter.

La 2 je rentre désert, shinobi, échange des doom blade contre des echoing decay/funeral charm, et sort des the rack (dans mes tests, à cause de ninja ou gush, ça se révélait assez peu efficace).
Je place hymn T2 et enchaîne avec des créatures à CA (parfois contrées). Au bout d'un moment il commence à être à cours de contres et j'arrive à le stabiliser à 1 ou 2 cartes en main alors que j'ai the rack et des créatures en jeu. Une nausea passe et tue 2 fées. Sa toupie ne lui trouve pas de solution très convaincante et au bout d'un petit moment je finis par la gagner.

La 3 c'est l'inverse de la 1, il reste bloqué à une île malgré ses deux brainstorms et je déroule facilement.

3-1

Pas de temps pour faire la 5, on en reste là. Il y avait des chances que je tombe contre le « Scope Deck Wins », je sais pas ce que ça aurait donné.

Les quelques différences par rapport à mon ancienne version:
*Je voyais que je gérais pas toujours très bien aggro, souvent j'avais les anti-bêtes ou les bloqueurs, mais pas le temps de les jouer. L'idée a été de rajouter des anti-bêtes pas chers de façon à faire plusieurs choses par tour (tuer une bête et placer un hymn ou un bloqueur par exemple). Même contre les jeux qui contrôle c'est bien (les "à moins que vous payiez X" sont plus faciles à contourner, et ils ne s'attendent pas forcément à prendre un anti-bête quand t'as qu'un noir dégagé). Dans mes tests j'ai utilisé disfigure et j'ai été très convaincu. Là pour le tournoi j'en avais pas assez donc j'ai mis des funeral charm, c'était pas mal non plus, d'un côté le -1 à la place de -2 m'a fait chier (je pouvais pas tuer les mishra sans bloquer en plus, et y avait des mishra dans 2 ou 3 des 4 decks affrontés), d'un autre côté, la défausse possible m'a un peu servi (défausse éphémère => tu perds un tour, possibilité de faire fizzle storm, défausse supplémentaire quand on en a plus).

* j'ai essayé un changement d'unco contre aggro : Hideous laughter. Infest ne me plaisait pas parce que ça ne faisait que tuer les créatures à moins de 2 d'endurance (j'ai pas testé mais ça a pas l'air utile) alors j'ai essayé hideous laughter pour son côté éphémère (jouable après les blessures de combat pour terminer les créatures déjà entamées, jouable en fin de tour contre faeries pour qu'il se mette all tap avant notre tour). Là dans le tournoi il ne m'a pas servi parce que je suis tombé que contre des jeux contrôle et combo. A un moment contre faeries je l'avais en main et je savais que je pouvais le défoncer avec, mais j'en ai même pas eu besoin.

*Echoing decay : pour avoir plus d'anti-bêtes, et à la fois pour assurer les empty the warren contre lesquels je m'attendais à tomber. Bon sinon -2/-2 ça tue une grande majorité des créatures en peasant donc c'est pas mal, et on a quand même assez souvent l'occasion d'en tuer deux à la fois avec!

*Desert en side contre faeries : je l'ai sorti à une partie et c'était vraiment bien, mais bon même sans ça je la gagnais.

Sinon on note le départ de Aether spellbomb qui, bien que pas dégueu, s'avère pas être énorme non plus. Autant jouer un autre anti-bête.
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:50

Note: le maze aussi j'en ai pas, du coup je l'ai remplacé

Voici quelques tests que j'avais faits juste avant le tournoi (y avait pas encore desert en side, une spellbomb et un maze MD, 2 disfigure et 1 echoing decay MD, 2 disfigure SB).
plutôt que de faire des pourcentages de games gagnées, j'ai fait des pourcentages de rondes gagnées.

Proba(gagner une ronde) = proba (win g1 et win g2) + proba (win g1 et lose g2 et win g3) + proba(lose g1 et win g2 et win g3)
En considérant que les événements soient indépendants, ce qui n'est pas totalement le cas mais bon, passons^^

De cette façon, on voit comment se comporte le deck avant sideboard et après sideboard, et surtout, on voit si le fait d'avoir un bon match up post-side est suffisant pour compenser les difficultés pré-side.
J'ai utilisé différentes listes à chaque fois pour voir, en moyenne, comment le deck se comportait, sachant qu'il y a certaines versions qui sont meilleures que d'autres contre lui.

Code:

Infect 1-3 pré 4-2 post (2-1, 1-2, 2-0, 0-2) soit 55% (3 UG, 1 mono vert)
      
      gagne1 25%
         gagne2 66.66%     W 1/6
         perd2 33.33%
            gagne3 66.66% W 1/18
            perd3 33.33%  L 1/36
      perd1 75%
         gagne2 66.66%
            gagne3 66.66% W 1/3
            perd3 33.33%  L 1/6
         perd2 33.33%     L 1/4

Random Aggro pré 3-2 post 6-1 soit 88,16% (2 Slivos, 1 affi, 1 taïga et je sais plus)

      gagne1 60%
         gagne2 6/7     W  252/490
         perd2 1/7
            gagne3 6/7 W  36/490
            perd3 1/7  L
      perd1 40%
         gagne2 6/7
            gagne3 6/7 W  144/490
            perd3 1/7  L
         perd2 1/7     L
   
ETW   pré 2-2 post 4-2 soit 66.67% (les deux versions de feurs + la version classique sans les brainstorm + la version classique avec les brainstorm)

      gagne1 1/2
         gagne2 2/3     W 1/3
         perd2 1/3
            gagne3 2/3 W 2/18
            perd3 1/3  L
      perd1 1/2
         gagne2 2/3
            gagne3 2/3 W 4/18
            perd3 1/3  L
         perd2 1/3     L
      
Eldrazi Ramp pré 3-1 post 4-2   soit 77,78% (note: j'ai considéré que les ramp G ou Gr, pas les eldrazi control tri, quadri, ou pentacolores)

      gagne1 3/4
         gagne2 2/3     W 1/2
         perd2 1/3
            gagne3 2/3 W 1/6
            perd3 1/3  L
      perd1 1/4
         gagne2 2/3
            gagne3 2/3 W 4/36
            perd3 1/3  L
         perd2 1/3     L

Edit : il me vire l'indentation (les tabulations en débuts de lignes) ce con de forum, c'est triste Sad
Re-edit : ah non c'est bon, heureusement qu'il y a les balises code Smile
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:53

en clair ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:36

Les résultats? 55% contre infect, 88% contre random aggro, 66% contre ETW, 77% contre eldrazi ramp. Tout ceci en testant avec des listes différentes ayant toutes perfé en tournoi, certaines moins bonnes à mon goût que d'autres, mais en tournois en pratique c'est comme ça que ça se passe : peu de monde joue les listes telles que tu les trouves meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trinket rack Empty
MessageSujet: Re: trinket rack   trinket rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trinket rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: