Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Thopter Affinity (aggro) Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thopter Affinity (aggro)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:51

La liste:
16 Terrains
4 Ancienne tanière
4 Caveau des chuchotements
4 Grand Fourneau
4 Siège du Synode

23 Créatures
3 Travailleur entravarc
4 Argousin myr
4 Disciple du Caveau
4 Fielleux de vernis
4 Mitraine
4 Valet myr

21 Autres sorts
1 Épée des humbles (U)
4 Fonderie mécanoptère (U)
4 Tambour de sautefeuille
4 Étoile chromatique
4 Salve zingante
4 Adjuration des pensées

Cartes de la réserve

3 Shamane du clan Krark
3 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Désenchantement
3 Hydrosalve
3 Contrainte

I- L'orientation du jeu:

Je ne pense pas avoir besoin de m'éterniser longtemps sur cette partie, il s'agit d'un jeu volontairement axé aggro (ce qui change de mes autres jeux ). Ici le but sera d'attaquer vite et fort grâces aux nombreuses créature du jeu ainsi qu'aux différentes synergies présentes


II- Les cartes choisies:


Fonderie mécanoptère: mon unco principale. Le fait de faire arriver des jetons me permet de faire grossir le fielleux. Les mécanoptères ayant le vol ils sont aussi un bon moyen de pression

Épée des humbles : il s'agit de la seconde unco de mon paquet, très synergique avec la fonderie. En fait, ensemble c'est juste la fête Very Happy.

Fielleux de vernis : la créature la plus puissante du jeu, le vol en fait un véritable finisher.

Valet myr : c'est le carburant principal de la fonderie, même si les terrains feront de parfaites victimes en fin de partie

Mitraine et Argousin myr : tous simplement deux très bonnes créatures avec l'affinity

Disciple du Caveau : j'ai vraiment besoin d'expliquer son utilité ?

Étoile chromatique et Tambour de sautefeuille : accélérateurs de mana en début de partie et victimes sur la fin

Adjuration des pensées : mon piocheur, ça peut toujours faire du bien.


III- Choix abandonnés:


Aérogarde morne: Une très bonne créature mais le coût coloré et le fait qu'elle ne soit pas artefact m'ont rebuté

Nef lunaire myr : préféré au valet/accélérateurs comme carburant

Ornithoptère : préféré au valet/accélérateurs comme carburant

IV- La réserve

J 'émet des réserves quant au contenu de ma réserve (kom je sui tro 1 rigolo!), elle n'est pas définitive et je me réserve le droit de la changer. Hum...
Je ne connais pas vraiment le gauntlet, elle sera probablement inutile dans la plupart des cas.

Shamane du clan Krark : Créature très intéressante contre les jeux aggro et qui permet de plier une partie si la fonderie est sur place.
Bombe à sortilèges d'annihilation : Cantrip et dégage un cimetière, je sais pas si c'est vraiment utile mais pourquoi pas
Désenchantement : Contre roboCOP ?
Hydrosalve : le rouge est ultra-présent dans mon association, c'est donc obligatoire.
Contrainte : j'aime bien cette carte, elle ne sert probablement pas à grand chose dans mon cas mais elle est bien x).
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:03

quelques critiques/suggestions etc...

- coupe une fonderie pour une consultation démoniaque, ça te permet de gagner de la place.

- si tu veux vraiment tuer du rouge, choisi plutot du gainlife par exemple ?

- contrainte vraiment je suis pas convaincu, si tu veux ralentir combo, il faut trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:48

Je teste la consultation, mais c'est la même chose que demonic en moins cher nah?
Contre Mono red je pourrais tester un CoP rouge.
Passage protégé contre tout ce qui joue grapeshot c'est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:49

oui passage protégé est envisageable, mais licorne bienveillante est bien meilleur ( dsl je sais pas encore faire les liens Wink )
Sinon travailleur entravarc c'est bof bof, et puis pour avoir joué beaucoup le pack, je trouve que 16 lands c'est pas assez.
Je cuterais bien 2 travailleurs pour rentrer deux land.
Sinon c'est une liste classique.
C'est un deck bien solide et Duress est un must en sb pour sa polyvalence ( genre c'est bon contre storm, ça le ralentira d'un tour, c'est fort contre controle... )
Bref j'ai même hésité a la jouer de base tellement je la rentrais post-side.
Mais c'est vrai que depuis que galvanic est sortit ce genre d'idée ne m'a jamais effleuré


Edit : En fait j'ai vérifié ma list que je considère stable elle joue seulement 17 lands ( et non 18 ) mais je joue des quickspill behemot a la place des travailleurs, donc 16 mais des travailleurs ça parait pas mal...


Dernière édition par Toufmade le Ven 6 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:51

Des lands verts? Et je rentre l'anti artos rouge récursif avec du vert en side (j'ai oublié son nom)?
Galvanic ça te fait un kiki tout dur je trouve.
J'avais zappé licorne, à voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:55

moi je mets des darksteel, mais des lands vert c'est de loin meiileur ( je fais vraiment des trucs bizarres des fois ), histoire que tu puisse sider ancient grudge en miroir
Et oui galvanic c'est frais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:40

Ouais, je pensais bien à ancient grudge!

Pour l'instant le side donnerait ça:

3 CoP rouge
3 Ancient grudge (de toute façon j'ai des filter)
3 Licornes/passages (pour l'instant des passages car je les ai)
3 Duress
3 Spellbomb noires.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:51

relic of the progenitus c'est bien plus fort que bombe noir...
Disons que si tu la joues tour 1, tu auras même pas besoin de la sacrifier, et c'est moins cher et ça demande aucun couloré pour piocher...
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:26

Je le vois pas comme ça. Relique ça s'exile donc la capa du disciple ne 'active pas. Spellbomb ça se sacrifie sur la fonderie et tu peux quand même piocher.

Après j'ai les deux je crois, je testerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:31

Sur un malentendu hier, nous avons drafté New Phyrexia lors de notre FNM.

J'ai piqué Scrige du caveau à tout hasard et je suis tout simplement tombé amoureux de la carte. J'en ai eu 2 et ca m'a au moins fait gagner 40PV sur les 3 rondes (8 parties) dont 2 fois ou elle sera allé au bout du monde seule !

Cette carte n'a t'elle pas ca place dans un shell Affinity ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:05

C'est vrai que c'est bien gras comme carte. Je regrette le temps ou tu pouvais avoir cranial plating, mais ce serait la fin du monde.

Ben nous, on a pas put drafter New Phyrexia, alors, j'ai pas drafté du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:02

Ca à l'air sympa Very Happy
Un mono B affinity serait peut être viable, à voir.

Et c'est quoi un "shell affinity"
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:35

Par Shell Affinity, j'entends un jeu arto aggressif reposant sur l'affinity et en particulier 4 Frogmite et 4 Enforcer Myr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:25

Je vais peut être le mettre à la place des travailleurs, ça à l'air sympa. En tous cas j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thopter Affinity (aggro) Empty
MessageSujet: Re: Thopter Affinity (aggro)   Thopter Affinity (aggro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thopter Affinity (aggro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: