La liste:16 Terrains 4 Ancienne tanière
4 Caveau des chuchotements
4 Grand Fourneau
4 Siège du Synode
23 Créatures 3 Travailleur entravarc
4 Argousin myr
4 Disciple du Caveau
4 Fielleux de vernis
4 Mitraine
4 Valet myr
21 Autres sorts 1 Épée des humbles (U)
4 Fonderie mécanoptère (U)
4 Tambour de sautefeuille
4 Étoile chromatique
4 Salve zingante
4 Adjuration des pensées
Cartes de la réserve 3 Shamane du clan Krark
3 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Désenchantement
3 Hydrosalve
3 Contrainte
I- L'orientation du jeu:
Je ne pense pas avoir besoin de m'éterniser longtemps sur cette partie, il s'agit d'un jeu volontairement axé aggro (ce qui change de mes autres jeux ). Ici le but sera d'attaquer vite et fort grâces aux nombreuses créature du jeu ainsi qu'aux différentes synergies présentes
II- Les cartes choisies:Fonderie mécanoptère: mon unco principale. Le fait de faire arriver des jetons me permet de faire grossir le fielleux. Les mécanoptères ayant le vol ils sont aussi un bon moyen de pression
Épée des humbles : il s'agit de la seconde unco de mon paquet, très synergique avec la fonderie. En fait, ensemble c'est juste la fête
.
Fielleux de vernis : la créature la plus puissante du jeu, le vol en fait un véritable finisher.
Valet myr : c'est le carburant principal de la fonderie, même si les terrains feront de parfaites victimes en fin de partie
Mitraine et Argousin myr : tous simplement deux très bonnes créatures avec l'affinity
Disciple du Caveau : j'ai vraiment besoin d'expliquer son utilité ?
Étoile chromatique et Tambour de sautefeuille : accélérateurs de mana en début de partie et victimes sur la fin
Adjuration des pensées : mon piocheur, ça peut toujours faire du bien.
III- Choix abandonnés:Aérogarde morne: Une très bonne créature mais le coût coloré et le fait qu'elle ne soit pas artefact m'ont rebuté
Nef lunaire myr : préféré au valet/accélérateurs comme carburant
Ornithoptère : préféré au valet/accélérateurs comme carburant
IV- La réserve J 'émet des réserves quant au contenu de ma réserve (kom je sui tro 1 rigolo!), elle n'est pas définitive et je me réserve le droit de la changer. Hum...
Je ne connais pas vraiment le gauntlet, elle sera probablement inutile dans la plupart des cas.
Shamane du clan Krark : Créature très intéressante contre les jeux aggro et qui permet de plier une partie si la fonderie est sur place.
Bombe à sortilèges d'annihilation : Cantrip et dégage un cimetière, je sais pas si c'est vraiment utile mais pourquoi pas
Désenchantement : Contre roboCOP ?
Hydrosalve : le rouge est ultra-présent dans mon association, c'est donc obligatoire.
Contrainte : j'aime bien cette carte, elle ne sert probablement pas à grand chose dans mon cas mais elle est bien x).