Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion autour de la Ban-list

Aller en bas 
+13
Erwi
Farandar
#41
Gamic
Scarg
max2070
Manudesbois
Archy
thepleymo
gui79
Toufmade
Xia
Ezequiel54
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:34

Bon, ok, je capitule x). Mais dans un patouche c'est pas viable?
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:45

Je vois pas le rapport avec patouche.
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:52

C'est pas faux, c'est pas dans l'objectif du jeu. Bah, le but c'était de le protéger, mais le protéger pour le protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:32

Ben disons que patouche c'est pas un deck qui protège ses bêtes, c'est un deck qui a des bêtes qui se protègent elles-même! On doit pas parler de la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:36

Nan, mais je dis souvent des trucs incompréhensible par manque d'info, mais c'est pas grave, j'ai plus d'argument contre le déban d'Ali x).
Y'a peut être une combo marrante à faire avec... je réfléchis à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:38

Si encore il y avait un genre de "Sceau de Contresort", ç'aurait pu être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Farandar




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:57

Premier et seul sujet du forum "deckbuilding" : les bans.
Whaouh.

Z'êtes de grands malades.

Bon, l'historien que je suis va vous faire plaisir.

http://peasant-magic.frederic-meurin.com/index.php/post/2007/01/08/Ritual-Agony

Liste Tendrils + Frantic, de l'époque :
// Lands
18 Island

// Spells
4 Sleight of Hand : à remplacer par Preordain
4 Words of Wisdom
3 Ideas Unbound
2 Compulsive Research
4 Frantic Search
4 Chromatic Sphere : à remplacer par étoile
4 Lotus Petal
4 High Tide
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 Demonic Consultation
4 Tendrils of Agony

// Sideboard
SB: 4 Swamp
SB: 4 Hydroblast
SB: 3 Deep Analysis
SB: 4 Hindering Touch


Warrens agony : et hop ça tue entre le tour 1 et le tour 3, à la tendrils ou au warrens, MD, en passant des contraintes, si besoin.

// Lands

4 Sulfur Vent
4 Ancient Spring
3 Geothermal Crevice

// Other spells

3 Sleight of Hand : à remplacer là aussi par preordain
3 Words of Wisdom
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
3 Pentad Prism
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Cabal Ritual
4 Seething Song
2 Demonic Consultation
3 Tendrils of Agony
3 Brainstorm
4 Empty the Warrens

// Sideboard

1 Geothermal Crevice
4 Duress
4 Grapeshot
4 Tremor
2 Emerald Charm




Un conseil pour les bans / unbans : si c'est ban en legacy, mieux vaut garder le ban en peasant. Si c'est aussi restricted en vintage, ne vous posez même pas la question.
Le reste, l'histoire du format suffit.

Maintenant c'est pas unban Ali ou Juzam qui changera le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Erwi

Erwi


Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Paris, France

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:07

Citation :
Un conseil pour les bans / unbans : si c'est ban en legacy, mieux vaut garder le ban en peasant. Si c'est aussi restricted en vintage, ne vous posez même pas la question.
Bannissons Demonic Tutor alors Wink

Bon moi la carte bannie qui me fait mal aux yeux c'est Atog, qui est la carte la plus gérable au monde (même en "combo" avec disciple).
Le reste ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:24

Débannir Atog engendrera la multiplication de build affinity Atog/Fling...
Perso ca me tente pas trop de voir venir ca bien que je serais le premier à le jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:36

pas besoin de bannir les tutor, étant donné que ya rien de broken a aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:51

Le ban/unban concerne les decks de tournoi et la construction optimisée

Permettre les decks qui kill tour 2 ne me choquent pas (tour 1 c'est lourd on est d'accord), en tournoi s'entend

Entre potes, on s'arrange, ce n'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farandar




Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:07

Erwi a écrit:
Citation :
Un conseil pour les bans / unbans : si c'est ban en legacy, mieux vaut garder le ban en peasant. Si c'est aussi restricted en vintage, ne vous posez même pas la question.
Bannissons Demonic Tutor alors Wink

Bon moi la carte bannie qui me fait mal aux yeux c'est Atog, qui est la carte la plus gérable au monde (même en "combo" avec disciple).
Le reste ça me va.

Demonic tutor, je le rapprocherai de Burning wish. La carte est restreinte en Vintage mais autorisée x 4 en Legacy. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas Yawgwill à aller chercher, en gros (ni timetwister, ni mind's desire, ni windfall, ni aucun des rituels dégénérés restreints en T1 que 4 wish équivaudraient à jouer x 4).

En Peasant, Demonic Tutor / Consultation vont chercher n'importe quoi, au point de faire du x 8 pour la carte concernée (confère Tortured Existence). Mais ce deck est justement le seul à jouer DT x 4, et il mange tous les slots d'unco : il ne peut, en gros, aller chercher que des communes. Tout de suite, c'est moins violent.

Atog est gérable, certes, mais pas Affinité avec Atog, à moins de retomber dans un méta Affinité / Storm / anti ces deux-là (je demande à voir le deck, à part Black Hand qui a intérêt à partir vite...).
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:31

Citation :
La carte est restreinte en Vintage mais autorisée x 4 en Legacy.
Farandar, t'as craqué!
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:44

Citation :
Premier et seul sujet du forum "deckbuilding" : les bans.
Seul sujet du forum 'évolution du format', le forum deckbuilding c'est à côté. A vrai dire, à part ça, je ne sais pas trop ce qu'on va mettre dans le forum 'évolution du format'.
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:00

évolution du meta, ça peut également parler de l'arrivé d'un nouvel archétype

on pourrait meme déplacer les "analyse de la nouvelle édition avec ses communes" ici pour remplir cette partie et alléger le reste
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:12

Les nouveaux archétype, c'est clairement dans "deck & combo" que ca doit apparaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:00

Je suis d'accord avec toi, Ezequiel, mais l'analyse des nouvelles cartes peut se placer sans problème dans cette section.

Si tout le monde est contre moi, bien sur, ça change la donne Rolling Eyes

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
Ezequiel54

Ezequiel54


Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:13

Non non, je ne suis pas contre toi, je me susi peut être trompé sur ce que vous disiez. En gros, je pense qu'il faut :
un topic sur les cartes intéressantes des nouvelles extension/édition dans le topic "développement",
et laisser les nouveaux archétypes dans la partie "deck & combo".

Il faudrait aussi (ca a été dit précédemment si je ne me trompe) un topic pour parler de l'évolution générale du "metagame" (s'il existe) et sur les jeux dominants du format. Ce topic engendrerai à mon avis le post it des topic concerné par ces archétypes dans la partie Deck & combo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?Ezequiel54
Xia
Admin
Xia


Messages : 130
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:27

Ben, celui-là va en développement, puisque on y étudie le métagame.

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpeasantfr.forumgratuit.org
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:50

comme ça ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Wasteland / FOW   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:03

En parlant de ban, quand je vois le prix des wasteland (y m'en faut 4 sniiiif) et FOW a pratiquement 70€/piece la unco..... Jme demande pourquoi elles ne sont pas ban....

Tjs pour les waste, pourquoi peut ton les jouer librement alors que les strip mine sont limitees.... Elles ont "a peu pres" le meme effet... :0/
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:38

Ben en peasant elles n'ont pas du tout le meme effet, non! Wasteland unco, strip mine commune, et Wasteland ne cassera rien contre bien 50% des decks.

Quant au ban pour le prix je pense que du moment que la carte n'est pas trop puissante par rapport aux autres autorisees, c'est dommage de bannir. Sinon on fait quoi? On ban Jihad, Khabal ghoul, Guardian Beast, Ydwen Efreet...et plein d'autres rien que parce qu'elles coutent cher?
Il faut plutot deban Ali parce que c'est ridicule qu'il soit ban si fow l'est pas, et eventuellement Juzam et Graveyard mais je suis un peu reticent parce que ca pourrait devenir des cartes essentielles dans certains jeux et ce serait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:25

Ok ok j'ai du mal a me rendre compte de tout ca, j'ai pas mal de retard a magic ! Vivement un petit tournoi que je me rende compte des meta qui tournent !
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:10

franchement, les seuls land cassables par wasteland sont desert et maze (en gros). en plus vu comment on est limité au niveau de la base de mana avec l'absence de vrai fetch et de biland les jeux aggros bicolores ne sont pas franchement viable, si strip mine est dans le format, c'est la fin définitive des pluricolor aggro
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:55

Justement strip mine je trouve pas ça over cheater dans la mesure ou c'est une unco
Il faut oublier la gueule du format dans lequel elle était banni : un truc ou y'avait vraiment beaucoup de TEPS/Affinity et ça permettait de faire un deck black hand complétement gras dans ce type de format.
Honnetement dans le format actuel quels sont les jeux qui peuvent se permettre de cutter des slot d'uncos pour rentrer une telle carte ? absolument aucun, a part éventuellement burn qui est loin d'être fumé
Sinon en France aucune carte n'a été banni pour cause de prix


PS pour l'unban,

Ali From Cairo n'a pas sa place dans une ban-list digne de ce nom

Bazaar of Baghdad : je veux pas voir ça dans TE

Berserk : c'est typiquement le style de carte que j'ai toujours revé de débannir. Le truc c'est que vu la puissance des jeux infect, je pense que deban cette carte les rendrait juste trop fort

Candelabra of Tawnos : je veux pas voir cette carte dans High Tide

Diamond Valley : mmmmh en toute honnêteté cette carte devrait être unban au même titre que Ali From Cairo : c'est loin d'etre fumé, ça renforce un peu life sans le rendre trop fort

Juzam Djinn : ce truc doit etre débannit pour la crédibilité du format

Librairy of alexandria : je vois pas voir cette carte trainer dans un high tide

Mana drain : mmmh cette carte j'en sais rien, mais depuis l'arrivé des razis, je prefere la voir bannir, j'ai pas envie que des jeux stupides en profite pour contrer puis balancer un gros razi derrière ( même si ça devriendra jamais le deck du format)

Mishra Workshop : sa place est dans la ban-list, c'est bien trop violent dans affi



Sinon dans les bans pour cause de puissance :
Atog : il fallait choisir entre lui et disciple du caveau pour affaiblir affi, alors certains dise que cette carte dans la ban-list décrédibilise le format. C'est objectivement vrai et faux. En effet cette carte est vraiment trop forte : il n'ya que peu de carte qui peuvent se débarrasser de l'Atog puisque la plupart des antibete sont des dégats directs... Disciple étant plus facilement gérable, c'est lui qui reste

Strip mine : cf ce que je dis plus haut, la carte mériterait un déban

Le reste on y touche pas, c'est bien trop violent pour le format...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Ban-list   Discussion autour de la Ban-list - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la Ban-list
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ban-list Française actuelle (la seule et l'unique!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Développement-
Sauter vers: