Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  faeries mono U : Différents Builds   Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 faeries mono U : Différents Builds

Aller en bas 
+2
Toufmade
Zju62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:24

salut tous !
voila une nouvelle liste, un faeries mono U
Je ne l'ai testé pour l'instant que contre mes autres decks peasant (gob et elfe)
Le faeries s'en sort honorablement, s'il sort bien.... Surprised/....
Les 4 contresorts sont a remplacer par des FoW, mais vu le prix ..... je vais peut etre voir si 4 faux pas mental feraient l'affaire....

alors la liste:


Terrains
4 Usine de Mishra
17 Île
Créatures
1 Cohorte des églantines
3 Farfadet épieur
4 Harceleuse
4 Farfadette cafouillesort
4 Færie rossignol
4 Færies de Brisengraine
Autres Sorts
4 Scinde-os
3 Gigatorpeur
4 Force de volonté
4 Flot soudain
4 Hébétude
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:40

faux pas mental est une mauvaise idée. Spell Snare est bien plus performant en Pez voire spell pierce.
Sinon il faut jouer 4 FOW et au moins 3 Counterspell.

Faeries a mon sens ça doit jouer au moins 15 contres

Faerie Rossignol c'est de la merde intégrale. C'est juste 1000000000 fois moins fort que ninja of the deep hours simplement parceque ça coute 3 et tu all tap ou presque tour 4 alors que avec ninja tu peux ninjuter tour 4 et avoir un contre en back-up. En plus ninja + Cafouillette ça remonte un contre en main

Ensuite 4 Færies de Brisengraine c'est trop je dirais

Enfin Farfadet épieur c'est juste une vaste blague cette carte ?

A noter l'absence de la meilleure faerie ( parcque gratuite ) : Cloud of Faerie

Sans aucune méchanceté hein
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:53

Alors disons
-4 faeries rossignol, -3 farfadet epieurs, -1 cohorte des eglantines
+4ninja, +4 Cloud of faeries

???
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:56

ben oui ça parait mieux. Deja je joue Ninja dans une version sans tour 1 et deja c'est fort, alors dans une versions avec tour 1 ça ne peut etre que meilleur
Ensuite ça manque clairement de contre en end game genre des Counterspell.

Giga-drowse c'est là pour qu'elle raison ? C'est une bonne carte de SB CONTRE Faeries alors pourquoi la jouer de base dans Faeries ?
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:20

Pour les counterspell je suis ok, mais bon j'ai pas les FoW donc bhe il y en a deja 4.....
Les giga drowse sont la pour bloquer "un peu" l'adversaire.


[mode HS enabled]
Citation :
sans aucune méchanceté hein
t'inquiete il en faut beaucoup pour que je prenne mal quelque chose! Je suis debuttant, encore pas mal de lacunes niveau regles (les regles officielles sur MV sont pas toujours facile a comprendre lol, je galere surtout sur tout ce qui est bestiole engagees, si on a le droit de sacrifier avant qu'elles meurent etc etc..) alors imagine les lacunes pour construire un deck ?!??!!!!
[mode HS disabled] lol
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:09

Pour les FOW rien ne t'empeche de les jouer en proxie ou de te les faire preter pour les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:29

oui c'est certain, mais en gros, mes decks "finalisés" c'est un peu ma facon de collecctionner Surprised) donc je mettrai le temps qu'il faut mais je les aurais mes FoW lol !
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:51

Bon courage pour choper des FOW...
Sinon tu peux toujours builder une version autour de Counterbalance et de sensei
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:02

Bah oui mais au depart je visais une version 100% faeries...
Et puis le principe de counterbalance je trouve ca trop aleatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:22

c'est plus interressant a builder : il te faut une curve parfaite pour optimiser l'effet de counterbalance, mais ça reste, je pense presque aussi fort ( si ce n'est meilleur vs Storm ) mais il faut integrer au moins 3 trinket mage..
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:16

Bon la question de pinpin de base: builder? Qu'entend tu par une curve parfaite?
Revenir en haut Aller en bas
gui79




Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:51

on ne peut pas vraiment parler de curve "parfaite" pour counter-top, ca dépend de l'orientation que tu veux donner à ton deck

counter-top ne contrera jamais tout
cependant comme le format est très axé CCM de 2, avoir une curve plutôt piquée sur 2 est important (tu contreras alors la plupart des spells de la plupart des decks du format)
en piquant fortement à 2, tu assures de presque toujours contrer les sorts à 2
tu peux aussi vouloir étaler ta curve vers 3 et un peu 4 pour couvrir un peu plus large mais il faut voir dans quel match-up ca sera utile (si ce sont déjà de bons match-up, alors oublie...)

l'autre point important avec counterbalance, c'est que tu doit jouer brainstorm, c'est indispensable si tu n'as pas toupie ou pas de sorts qui conviennent sur toupie
enfin, pour avoir tester (enfin plutôt dans une version hyper-contrôle jouant tout en éphémère un peu dans le genre Ze Deck), si tu as suffisamment de pioche, tu n'as pas besoin de trinket (tu mets 2 toupies)
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:13

Gui79 Très bon conseil éhè d'ailleurs en les écoutant j'ai monté une liste de Faeries counterbalance que je m'en vais de ce pas testé : Voici la liste

3 Mishra's Factory
19 Island
1 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
2 Bonesplitter
4 Counterbalance
3 Trinket Mage
3 Ninja of the Deep Hours
3 Pestermite
3 Gush
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
4 Counterspell
3 Mana Leak


Soit 7 sorts de CCM 1, 17 de CCM 2, 6 de CCM 3 et 3 de CCM 4 et 3 de CCM 5 ( ça on s'en fout c'est juste que Gush c'est fort partout )

ça nous donne aussi : 11 vrai contres ( en dehors de Counterbalance ) peut etre est ce trop ? ( meme si c'est rarement inutile car l'adversaire peut toujours jouer un sort que Counterbalance ne pourra pas contrer )
Ensuite 10 piocheurs ( avec le ninja obv )
Puis 17 !créatures ( dont 4 gratuites, 4 qui contres, 3 qui tutorise, 3 qui font piocher )

Le pack a l'air bien sympatique !

Si quelqu'un a des remarques/ suggestions elles seront le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:15

mode modo : j'ai édité le titre de topic pour qu'on comprenne qu'on ne parle pas que de ta version de Faerie mais des différents build.
Si cela de pose problème dis-le je remettrais le titre d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:44

[mode gros-c** enabled]
Nan mais t'es qui toi mec pour toucher a MON titre?
[mode gros-c** disabled]

Un fofo est un lieu d'echange, d'ecoute de discussion.
J'ai posté ma liste pour l'ameliorer, je debutte donc....

La c'est parfait, le topic me servira a ameliorer mon paquet au fur et a mesure de la discussion !

Si le topic devient trop long, ca serait bien qu'un modo tienne une liste a jour dans le premier post. Tout en laissant ma liste d'origine lol.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:48

Normalement tu peux toi même éditer tes messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:57

Ha ok ok.
Vais essayer de suivre tout ca!

Dailleur ca me donne une idee de niouz rubrique pour le forum.
Je file creer le topic ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:05

Une petite question à tout hasard : est-ce que ceci pourrait, à votre avis, trouver sa place dans un deck de fées? c'est un peu cher, mais une fois en place ça permet de remonter indéfiniment nos bêtes en main? vu que toutes (ou presque) nos fées ont des effets intéressants en arrivant en jeu (ça se combine très bien, notamment, avec un duo de cafouilleuses...)

J'ai pas trop d'uncos intéressantes à caser dans un tel jeu, je me posais la question de 3x plaisantins et 2x annonciatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:53

Je suis pas persuadé que l'un ou l'autre soit un bon choix. Tu dois engager beaucoup de terrains pour les jouer et du coup tu vas avoir du mal à contrer dans le tour. Counterbalance, Spell snare, Immobilisation, Faux-pas mental sont des remplaçants potentiels de FOW.
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:42

Hop je me rappelle d'une liste de Micka qui jouait cette fée en uncos, mais c'était loin d'etre concluant. Comme le dit manu ça prend la place d'un contre gratuit ou d'un contre permanent. Bref c'est bien moins fort que Spell Snare/FOW/Counterbalance ( même si elle demande un build adapté )

Par contre, à mon sens, Faux pas mental c'est juste mauvais en peasant ( compte tenu du fait que c'est uncos ). De même Standstill est très situationnelle ( c'est typiquement le gere de carte que tu veux pas avoir vs Storm/The Deck).
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:05

J'ai testé un peu avec, effectivement c'est pas top.

Par contre, je ne vois pas en quoi Faux pas mental est moins bon que Spell Snare... la possibilité de le jouer gratuitement me semble quand même très attirante (Ok ça ne vaut pas une FoW, mais encore une fois j'ai pas les moyens de me les payer- et je les trouve complètement en dehors de l'esprit peasant).

Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:03

Limite on peut jouer des contres commune ou autres communes à la place des fow et jouer des bonnes cartes de side comme Chill

Edit : Chill est un exemple, c'est juste pour illustrer l'idée qu'il peut y avoir des cartes de side unco très intéressantes pour renverser la partie à la 2 et la 3.
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:12

Ah, c'est pas une mauvaise idée ça, faudra que j'essaie (Chill doit quand même emm***er un storm ou un aggro rouge de façon colossale Very Happy).

Mais avant d'essayer il faudra déjà que je me trouve des collègues paysans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:00

Faerie à vraiment besoin de Chill pour battre storm/burn? Je connais pas du tout storm, ne me lynchez pas Wink.

EDIT : Ruse du familier ça vaut quoi? Remand à une bonne tête d'unco je trouve, je vous monte une liste pour conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:53

remand c'est mauvais parceque c'est pas un vrai contre, Faeries ne fait/veut pas faire de tempo, ce contre est sans interet.
Ruse du familier c'est assez synergique, mais aussi contraignant, ça mérite un test, mais ça prendra jamais plus de 1/2 slot
Faux pas mental est nul parceque il ne contre aucune carte clé du format, hormis vial. Donc je préfére payer un U pour contrer ( ce dont on ne se méfie jamais) que de ne rien contrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faeries mono U : Différents Builds   Empty
MessageSujet: Re: faeries mono U : Différents Builds    faeries mono U : Différents Builds   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faeries mono U : Différents Builds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfe mono vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: