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 Ramp Drazi

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Ezequiel54

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MessageSujet: Ramp Drazi   Dim 22 Mai - 15:45

Hey,
surpris qu'il n'y ai pas encore de topic sur ce jeu qui semble assez présent actuellement par sa stabilité et sa puissance.

Je commence à m’intéresser à cet archétype donc, et me rend compte qu'il en existe différentes versions :
mono G
tricolore Gru
et bicolore Gr

Quelqu'un pourrai m'expliquer les différences fondamentales qui existent entres ces 2 jeux (MU notamment) et sur la façon de les jouer, la version Gr me semblait la plus polyvalente.

Merci par avance.
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Lun 23 Mai - 18:03

Voila, hors side, je commencerai bien par tester une liste mono G (qui me semble plus explosive) comme celle ci :
1 Urza's Factory
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
15 Forest
4 Fierce Empath
4 Mold Shambler
4 Wall of Roots
4 Overgrown Battlement
3 Artisan of Kozilek
1 Triskelion
4 Ulamog's Crusher
4 Crop Rotation
4 Ancient Stirrings
4 Explore

Seulement 8 wall, mais le set complet de Cloudpost.
Les 5 Unco sont
3 Artizan de Kozilek
1 Usine d'urza
et 1 Triskèle

Enfin voila quoi, des remarques ?
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Manudesbois



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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Lun 23 Mai - 19:26

Gr et G, c'est sensiblement pareil, le Gr doit un peu mieux gérer elfes, le monoG doit être plus stable.
Quant au tri/quadricolore, il sort les drazi moins vite mais il s'en sort mieux si on les gère, et en attendant le 8 ou 9ème mana, il se défend bien! Certains diront que 3 drazi dans le deck ça suffit pas, moi j'ai joué maintes fois contre et je trouve ça suffisant! Y a pas que les drazi qui tuent.
Sinon m3m3p4sm4l joue différentes versions de jeux contrôle à base de drazi, et je les trouve toutes excellentes dans ses mains.
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Mar 24 Mai - 14:01

Que pensez vous du plan : Reap and Sow + Mold Shambler ?
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thepleymo

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Mer 25 Mai - 10:59

je préfère le mold shambler, il a le mérite d'etre 3/3, pendant que l'autre ne pose pas de menace, ne se réanime pas sur drazi, et le coup de tuto un land, il faut déjà les 4 mana donc bon, bien souvent superflu
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Jeu 26 Mai - 10:38

J'opte pour le split 3 Shambler / 2 Reap&Sow.

Ya pu qu'à tester !
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Scarg

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Jeu 26 Mai - 17:22

C'est super solide comme pack!
Mais les 'drazi sont pas trop fragiles? Face à un contre ou un anti-bête bien entendu.
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Jeu 26 Mai - 18:06

Artisan permet de ramener une créature en jeu, ce qui au final fait beaucoup de card advantage.
Mais je suis d'accord sur ce que tu dis, d'ailleur, c'est pour cela que certaine version joue Seijiri Steppe
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Lun 6 Juin - 8:42

Et bien voila, j'ai commencé à tester et je dois admettre que Shambler colle trop à la main en MD, j'aurai à chaque fois préféré toucher Reap&Sow.

Voici donc la liste que je joue pour le moment :
1 Sejiri Steppe
1 Urza's Factory
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
15 Forest
1 Triskelion
3 Artisan of Kozilek
3 Fierce Empath
4 Overgrown Battlement
4 Ulamog's Crusher
4 Wall of Roots
4 Crop Rotation
4 Ancient Stirrings
4 Explore
4 Reap and Sow
SB: 2 Desert
SB: 3 Relic Crush
SB: 3 Moment's Peace
SB: 3 Mold Shambler
SB: 4 Sandstorm

Les unco :
3 Artisan de Kozilek --> très polyvalent. Dès qu'il y a des anti créatures et/ou des contres, c'est fort
1 Usine d'Urza --> contre contrôle
1 Triskèle --> contre aggro et Faerie
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Toufmade

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Lun 6 Juin - 16:19

En fait les razi sont difficilement gérables car ils ne sont tuable que par des terror-like or ce type d'anti-bête est peu répandu dans le deck du format ( The deck use de rouge et de dégat direct, les meilleurs anti-bêtes noirs sont des édits ( innocent blood and co ) )
De plus artisans est juste violent contre tous ce qui joue des contres.

Enfin la version tricolore avec eldrazi j'ai jamais réussit a bien la faire tourner : tu peux gérer de tout mais tu es beaucoup trop faible et ça c'est mal. 3/4 Razi c'est jamais suffisant
Sinon mono vert est la plus rapide
la version Vert/Rouge permet de jouer des anti bete de masse et de rentrer Vent Sentinel ce qui est loin d'etre degeux comme kill alternatif
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Toufmade

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Mar 28 Juin - 16:56

Hop je up un peu le sujet pour parler de la liste que je test ardemment ces derniers temps :

4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
5 Island
5 Forest
4 Wall of Roots
4 Overgrown Battlement
4 Mulldrifter
3 Ulamog's Crusher
3 Artisan of Kozilek
4 Ancient Stirrings
2 Spell Burst
3 Condescend
2 Counterspell
2 Foresee
3 Think Twice
2 Crop Rotation

On a une base de mana quasi identique a un razi classique. La seule différence c'est quon ne joue pas de raseur de table. Mais pas mal de liste s'en passe dans la mesure ou un mur ça bloque pas mal. Ensuite le pack joue des cartes qui permette de gérer ce que le pack ne peut gérer : les spells. Spell Blast est juste monstrueux dans ce genre de paquet, Condescend est vraiment très correct aussi et counterspell est un must. Ensuite le fait de jouer bleu permet de jouer les meilleurs piocheurs du peasant : mulldrifter et Foresee qui est un des meilleurs piocheur, son seul défault étant son cout ( 4 ) mais pour razi c'est pas vraiment un problème. Think Twice est là pour assurer les land drop en début de partie.

Voilà qu'en pensez-vous ? En test contre zaggro ça tiens aussi bien que Razi Classique
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Ramp Drazi   Sam 2 Juil - 8:21

Cette version me semble assez intéressante pour être développé
par contre, ca améliorer quel MU en particulier ?
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