Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  Elfe mono vert - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Elfe mono vert

Aller en bas 
+6
Xia
Scarg
nonosse
Manudesbois
Toufmade
Zju62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:35

après réflexion, je vais surement virer les 2 Elvish Hunter pour 2 elfes de la charmille je pense. leur capa est trop anecdotique pour vraiment rester, et leur CC2 alourdit encore le paquet.

les nettle ne font rien sans bichlore, strictement rien. et on s'en fout d'avoir une 2/2 qui attaque (même tour 2, c'est d'ailleurs un play très moisi)
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:25

Alors les gars, parrapport a ma liste d'origine, je change quoi pour finir ? (bah oui au depart j'ai créé le post pour ca lol)
Notez moi quelque chose du genre -3 xxxx pour +3 yyyy

Merci! Parce que a part quelques parties entre potes j'attend avec impatience un petit tournoi pez' pres de chez moi donc autant arriver avec un pack elfe le plus performant possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Jones

Jones


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Vienne, Isère

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:42

Tu as différentes pistes pour ton deck : aggro, aggro/combo, combo comme vu sur les différents échanges

Te dire exactement à la carte près quoi changer ne rime pas à grand chose. Fais tes choix, teste, et vois ce qu'il te convient le mieux en terme de jeu, technique et tactique, et aussi métagame local
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:17

Ok tu as raison. En gros une liste n'est jamais figée....faut se tenir au courant du meta que l'on va rencontrer pour adapter le deck en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:06

dans mon long post, je t'ai montré pas moins de 2 listes types. je t'ai également montré comment je joue le paquet personnellement. ça devrait déjà t'aider sacrément.

ensuite, test et tu verras que ta liste comporte beaucoup de choix très très douteux
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:34

The pleymo, j'ai testé ta liste vite fait, j'aime bien y'a juste des trucs que je trouve pas top top : genre Strider Harness, je trouve rarement ça utile ( c'est vraiment souvent une carte morte ) et c'est très lourd de même elvish hunter je trouve ça juste archi mauvais ( même si comme tu le dis il est la par défaut )
Donc je vais peut etre rentré des sentinelles a la place de ces cartes pas top, je te dirais ce que ça donne Smile
ah oui si tu veux pas mourir sur fog like rien ne t'empeche de sider fairing pain ( qui sont toujours jouable par le ranger sapienbouleau )

Je pars en test plus approfondi
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:02

hum, ça se défends de rentrer les 4 nettle, à tester.

fairing pain, c'est bon contre fog, mais uniquement contre ça, le réanimateur de sylvin fait pareil mais fait également de la magie contre les autres deck, et c'est un elfe, ce qui est bien meilleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:05

le réanimateur de sylvin ? kézako ?

EDIT Thepleymo : elfe courbebranche Wink
EDIT Toufmade : tu édites pas mes post nan mais oh Smile, sinon ce serait plus un animateur de sylvin, rien a voir avec un réanimateur


Dernière édition par Toufmade le Mar 28 Juin - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:24

ATTENTION GROS NOOB VA ETRE UN PEU LOURD...

Embarassed J'ai toujours pas compri comment on peut faire mana infini et +infini/+infini a une creature avec la combo a base de sentinelle.... Embarassed je suis honteux serieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:41

Euh la sentinelle te permet pas de faire ca, c'est juste qu'avec ranger sapienbouleau (ou druidesse de l'héritage), tu peux cracher ta main assez facilement (tap 2 elfes -> 1 mana -> elfe -> détap sentinelle -> tap l'elf qui est arrivé + sentinelle -> 1 mana ...). Evidemment c'est mieux quand on a des elfes à un mana, plusieurs sentinelles, ou une druidesse de l'héritage mais unco!

La combo +infini+infini c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:15

Je peux taper l'elfe qui vient d'arriver? Il n'a pas le mal d'invoc? C'est juste pour attaquer/bloquer alors...
Vas y balance la combo infinie lol

Merci en tout cas ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:37

en fait le mal d'invocation ( terme qui n'existe plus au ^passage) ne t'empeche que d'engager une créature pour attaquer ou pour lancer une des ses capacité dont un de s'engager. Or ici c'est le ranger qui demanded'engager une créature : elle peut avoir le mal d'invocation
Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:54

Oui tu peux. Ce que tu ne peux pas faire dans le tour c'est:
- attaquer avec la créature
- utiliser ses capacités qui contiennent le symbole tap ou untap (la flèche pour engager ou la flèche pour dégager)

S'il n'y a pas la flèche sur ta créature, pas de souci, tu peux l'engager.

La combo "infinie" c'est avec le manteau, ca je pense que tu l'as compris.

Si t'as une créature qui fait 3 manas en s'engageant (pretresse de titania avec 2 autres elfes), tu n'as qu'à l'engager et la dégager autant que tu veux pour +2/+2, t'auras une infini/infini mais t'auras pas de mana infini.

Si t'as une créature qui fait 4 manas en s'engageant, c'est la meme chose sauf que tu gagnes un mana à chaque tour de boucle, donc t'as une infini/infini et infini mana.

Une fois que t'as infini mana, tu peux bouger ton artefact sur les autres créatures, et si elles sont engagées tu peux payer 3 et les dégager pour leur donner +2/+2. Le problème c'est que si tu veux pouvoir le faire à l'infini (grace à ton mana infini tu peux payer 3 autant de fois que tu veux), il va te falloir les réengager pour les dégager à nouveau. Pour ca, soit il faut qu'ils aient des capacités propres (elfes de llanowar, si t'as attendu deux tours), soit qu'ils puissent s'engager grace aux capacités de ranger sapienbouleau ou druidesse de l'héritage par exemple.




Un petit exemple pour la route. En jeu:
- elfes de llanowar arrivé au tour d'avant
- pretresse de titania arrivée au tour d'avant
- Visionnaire elfe
- Ranger Sapienbouleau
- Manteau sur pretresse

1/ Engage pretresse => 4 manas. Dégage pretresse: +2/+2, 1 mana. Engage pretresse => 5 manas. Dégage pretresse: +2/+2, 2 manas................on continue jusqu'à avoir des milliards de manas et une grosse pretresse.

2/Déplace le manteau sur le llanowar. Engage llanowar pour 1 mana. Pour 3 manas, dégage llano=>+2/+2. Engage llanowar pour 1 mana. Pour 3 manas, dégage llano=>+2/+2.........on continue jusqu'à avoir un gros llanowar.

3/ Déplace le manteau sur sapienbouleau. Tap sabienbouleau et visionnaire pour un mana. Pour 3 manas on détap sapienbouleau => +2/+2. On déplace le manteau sur le visionnaire. On paie 3, on dégage visionnaire => +2/+2. Tap sabienbouleau et visionnaire pour un mana. Pour 3 manas on détap visionnaire => +2/+2. On déplace le manteau sur le sapienbouleau. On paie 3, on dégage sapienbouleau => +2/+2...............................on continue jusqu'à avoir 2 gros sapienbouleau et llanowar visionnaire.

4/ on sauce.

5/ si on n'a pas gagné on peut dégager pretresse pour 3 à condition d'avoir du mana vu qu'il a disparu, et recommencer la boucle pour dégager tout le monde.







Dernière édition par Manudesbois le Mer 29 Juin - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:37

Ok je pense commencer a piger! Je vais recommencer avec les cartes devant moi ;0)!
Je ne savais pas que pendant la phase d'attaque, j'avais le droit de deplacer le manteau de creatures en creatures!

Merci en tout cas de votre patience avec moi ;0)

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Scarg

Scarg


Messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:09

Euh, t'as pas le droit pendant la phase d'attaque. On équipe qu'en rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:16

Oui pardon juste avant l'attaque.
En gros grace au mana le manteau booste une crea, puis se deplace et en booste une autre.
Je ne pensais pas que la crea gardait ses +X/+X si le manteau bougeait vers une autre crea!
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:28

@manu. Je te remercie ! J'ai les cartes devant moi ca va mieux!
Donc en gros, quand tu marques 1, 2, 3, 4..... C'est mas des cas differents c'est juste les differentes etapes. Le tout c'est engendrer le max de mana a l'etape 1 pour en avoir asser aux autres etapes c'est bien ca?

Merci en tout cas les gens! C'est une sacree gymnastique de l'esprit jouer a magic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:39

Etant donné que la combo ne part qu'avec le manteau d'ombre, mieux vaut virer 2 harnais d'enjambeur et rajouter 2 manteau histoire de passer a 4 pour augmenter les chances de lancer la combo!
Revenir en haut Aller en bas
thepleymo

thepleymo


Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2011

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:54

le problème c'est que c'est unco, et ça ne fait rien tout seul. c'est par contre un excellent kill, l'idéal serait d'en avoir un 3e mais les plces sont chères .
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:15

Aie ha oui zut j'avais oublier de verif que c'etait unco....
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:46

@thepleymo: tu en es ou alors des test de ta liste full elves?
Revenir en haut Aller en bas
Zju62




Messages : 101
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:23

Bon j'ai testé avec quelques parties en magasins et la liste tourne plutot bien!
Je commence maitriser la mecanisue du deck! On pioche plus que bien et la combo pretresse manteau fait tres mal ! Et quand il y a asser de mana que le manteau bouge de crea en crea ca fait treeeees mal !
J'ai juste ajouté un set de rancoeur quand je joue contre quelqu'un qui a beaucoup de crea et ca fini la partie beaucoup plus vite !
Seul hic, la partie peut devenir longue si en face il y a un mec borné qui ne veut pas comprendre qu'il y a mana infini avec la combo......bhe j'ai du taper detaper retaper pendant 10minutes le manteau avec la pretresse et faire la meme chose avec les autres crea que j'ai boosté! Le mec jouait la montre car ronde de 50min max.....mais j'ai fini a temps mdr!

Voila je pense que cette liste est pas loin d'etre optimale ! :0)
Revenir en haut Aller en bas
Zappayaga

Zappayaga


Messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31
Localisation : Cournon - Auvergne

Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:31

Juste une idée qui me passe par la tête à lire vos discussions, concernant le problème des nausea-like : quand je vois ça je pense à la couronne de vigueur qui a l'avantage de pouvoir être gardée sur le terrain... par contre on perd l'avantage de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfe mono vert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfe mono vert   Elfe mono vert - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe mono vert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» faeries mono U : Différents Builds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: