Forum Français du Peasant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français du Peasant

Le forum français du peasant pour Magic The Gathering.
 
AccueilAccueil  MBC : Version métagmée Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MBC : Version métagmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toufmade

Toufmade


Messages : 152
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

MBC : Version métagmée Empty
MessageSujet: MBC : Version métagmée   MBC : Version métagmée Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:33

4 Duress
4 Distress
4 Hymn to Tourach
4 Diabolic Edict
4 Sign in Blood
4 Crypt Rats
2 Demonic Tutor
1 Skeletal Scrying
1 Engineered Plague
4 Corrupt
4 Consume Spirit
1 Cabal Coffers
23 Swamp
1 Echoing Decay
SB: 4 Raven's Crime
SB: 2 Brush with Death
SB: 3 Echoing Decay
SB: 4 Innocent Blood
SB: 2 Tendrils of Corruption

*****Le Principe

A la base ce deck est une version de MBC ( Mono Black controle ) à laquelle j'ai enlevé des anti-bêtes ( que j'ai rentré en side) pour jouer de la défausse de bonnes qualité et MD.
L'avantage c'est que le deck peut repasser en mode *je ronge aggro* a la 2, mais surtout on a un bon match-up contre les decks controles et un match-up équilibré contre controle. Évidement, cela se paye : le deck est un grande difficulté contre les aggros qui vont vraiment vite ( Surtout Affi, Metalcraft), malgré un side qui a tendance a largement les calmer.


***** Les Cartes

Duress : Probablement la meilleure carte contre tous les deck controle et combo, elle est souvent pas inutile contre les aggros ( fiole, prismatic, thopter, ou autre...)

Distress : La carte est ultra polyvalente : elle sert "d'anti-bête" contre aggro, tout en pourrissant controle et combo

Hymn to Tourach : Une des rares cartes qui fait u CA, le hasard fait souvent bien les choses, au final c'est toujours aussi bon qu'un anti-bête/ qu'une carte de défausse ciblée...

Sign in Blood : De même cette carte fait du bon CA, et elle permet de recharger sa main en anti-bête ou en défausse

Diabolic Edict : très bon anti bête même si il rentre dans les interrogation du deck : est-t-elle vraiment utile sans mass antibête a coté ? D'autant que doom blade fait souvent aussi mieux car il existe peu de deck aggros mono-noir. La seule différence c'est vs Patouche, mais avec ce build, patouche il nous retourne

Crypt Rats : le meilleur board sweeper du format, si il passe un tour en jeu ( problématique contre des jeux qui jouent aggros accompagné de blast...)

Echoing Decay : juste en fois par manque de place, cet anti bête a l'avantage d'etre hyper polyvalent : il gère les token de The Deck, gère une bête, démolit Warren Consultation...

Corrupt : Le kill du deck qui permet en plus de regagner des pv. Vraiment fort...

Consume Spirit : idem

Demonic Tutor : on joue controle, on joue noir, pourquoi se passer d'une telle carte ? En fois deux seulement car il doit pouvoir chercher les 3 autres uncos du deck qui sont indéboulonnables

Skeletal Scrying : Permet de piocher 3/4/5 cartes ( voir plus selon vos envies...), le tout en éphémère : c'est vraiment fort.

Engineered Plague : Anti bête ultra efficace lui aussi : la plupart des aggros sont tribaux ou sont génés par cette carte ( dite "thopter" contre Affinity, et vous verrez comme c'est loin d'etre mauvais). C'est aussi très bon contre Warren, les RDW ( qui jouent souvent 16/20 gob) et les slivos...

Cabal Coffers : juste pour faire moult mana...


***** Le Side


SB: 3 Echoing Decay
SB: 4 Innocent Blood
SB: 2 Tendrils of Corruption
SB: 4 Raven's Crime
SB: 2 Brush with Death

Les 3 premieres cartes ne se rentrent que contre aggros et permettent de jouer un version de MBC classique. A noter que dans un format sans deck Noir, Doom Blade peut prendre la place d'Echoing Decay ( vs Razi Ramp c'est frais...)
A noter que Echoing Decay se rentre contre combo.

Raven's Crime améliore encore le match-up contre Controle/ Combo

Brush with Death : Pour pas etre stupide devant un cercle noir.


Voila ! Sur ce, j'attends vos avis inspirés !!!






Revenir en haut Aller en bas
Manudesbois




Messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33

MBC : Version métagmée Empty
MessageSujet: Re: MBC : Version métagmée   MBC : Version métagmée Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:36

Ce qui est génial et à la fois très chiant pour le build avec MBC c'est que le deck est vachement modulable en fonction de ce que tu penses rencontrer.
Cette version peut être pas mal, mais si elle se fait retourner par aggro à la 1 ça risque d'être difficile de l'utiliser en pratique. Un tournoi où tu ne rencontres pas 1/3 d'aggro dans tes pairings je sais pas si ça existe.

Cela dit si tu penses que c'est possible pourquoi pas. Par contre, diabolic edict tu peux oublier=> Geth's Verdict.
Raven's crime en SB je suis moyen convaincu vu que t'as besoin de poser tes lands pour les kill. C'est vrai que sur skeletal scrying à 5 ce serait frais quand même...m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
 
MBC : Version métagmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français du Peasant :: Deckbuilding :: Decks & Combos-
Sauter vers: