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 Sensei's Erasure Combo

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Ezequiel54

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MessageSujet: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 12:33

Ce jeu mérite clairement un topic !

Initié par The Pleymo, ce jeu est un contrôle combo comme il n'en existe pas assez à Magic.

La liste de Max2070 :

2 [DK] Maze of Ith
2 [MR] Seat of the Synod
4 [4E] Mishra's Factory
14 [UNH] Island
4 [ALA] Etherium Sculptor
4 [SOM] Trinket Mage
1 [VI] Helm of Awakening
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [M11] Jace's Erasure
1 [RAV] Dizzy Spell
2 [GP] Gigadrowse
2 [RAV] Muddle the Mixture
3 [7E] Force Spike
3 [VI] Impulse
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [M11] Mana Leak
3 [M11] Preordain
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [MBS] Turn the Tide
SB: 3 [TSP] Desert
SB: 4 [WWK] Dispel
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [GP] Gigadrowse
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce


La combo :

- Etherium Sculptor (ou Helm of Awakening) / Sensei's Divining Top x2 / Jace's Erasure (ou Grapeshot)
Avec 2 Toupie et le sculpteur (ou le heaume sur table), il est possible de faire une infinité de spell et de pioche :
.en activant la capacité de pioche de la toupie #1, qui permet de piocher la toupie #2
.jouer la toupie #2 pour grâce à sculpteur ou heaume
.activer la capacité de pioche de la toupie #2 et piocher la toupie #1
.jouer la toupie #1 pour grâce à sculpteur ou heaume
et ainsi de suite.
.La pioche infinie permet de tuer à Jace's Erasure et les spell infini de tuer au storm, à vous de choisir.


Principe :

Pour arriver à cette situation, le jeu dispose d'énormément de tuteur (Trinket Mage, Muddle the Mixture, Dizzy Spell), de manipulation (Impulse, Sensei's Divining Top) et de moyen de protection avec des contres principalement, mais aussi des Gigadrows qui permettent de gagner énormément en tempo.


Orientation prposé :

J'ai commencé à m'intéresser à ce jeu et je me demandais si un splash rouge, pour disposer d'un kill alternatif avec Grapeshot et pour avoir un side plus complet, ne serait pas envisageable ???

Pour illustrer, voici ma liste d'avant teste :
1 Great Furnace
1 Seat of the Synod
6 Mountain
12 Island
4 Etherium Sculptor
4 Trinket Mage
1 Helm of Awakening
4 Sensei's Divining Top
3 Jace's Erasure
1 Dizzy Spell
1 Echoing Truth
3 Gigadrowse
3 Mana Leak
3 Muddle the Mixture
4 Spell Pierce
2 Grapeshot
3 Preordain
4 Ponder
SB: 3 Dispel
SB: 4 Hurly-Burly
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 3 Echoing Truth
SB: 1 Gigadrowse




Dernière édition par Ezequiel54 le Jeu 5 Mai - 13:43, édité 1 fois
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thepleymo

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 13:03

pour le primer, j'aurais plutôt mis en avant la liste de Max2070 qui a fait 7e sur 26 (!) :

// NAME : [peasant] combo jace-sensei
// CREATOR : max2070 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
2 [DK] Maze of Ith
2 [MR] Seat of the Synod
4 [4E] Mishra's Factory
14 [UNH] Island
4 [ALA] Etherium Sculptor
4 [SOM] Trinket Mage
1 [VI] Helm of Awakening
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [M11] Jace's Erasure
1 [RAV] Dizzy Spell
2 [GP] Gigadrowse
2 [RAV] Muddle the Mixture
3 [7E] Force Spike
3 [VI] Impulse
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [M11] Mana Leak
3 [M11] Preordain
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [MBS] Turn the Tide
SB: 3 [TSP] Desert
SB: 4 [WWK] Dispel
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [GP] Gigadrowse
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 13:41

Je fais la modif !
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Toufmade

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 15:03

A noter que si tu aimes les controle-combo, il y a en des autres avec des deck Thopter control ( que se soit en Uw ou Ub )
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 15:20

Oui, je connais bien le jeu pour l'avoir beaucoup testé en Legacy. J'ai un peu peur de la transition du deck en Peasant pour le moment (absence de Academy's Ruins, E-Tutor), mais je pense le monter quand même histoire de savoir ce que ca donne.

Mais parlons de de Sensei's Erasure ici Wink
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Xia
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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 5 Mai - 17:31

Pour avoir tenté de lancer thopter aussi bien sous forme controle que combo pure, je peux vous dire que le jeux est bien sympa et peut parfaitement survivre aux jeux aggro.

Sinon, le deck de ce sujet me parait sympa, j'ai joué une version contrôle tuant de la même manière. Mais lent. Très lent. Une vingtaine voir trentaine de tours si la malemoule m'accompagne. J'y avais inclus des sceptres isochroniques.
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Scarg

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Sam 7 Mai - 23:04

Je préfère la version splashée rouge, pour la polyvalence du side notemment. Mais peut être que ça ralentit trop le jeu, à voir...

En tous cas le jeu me plait, un concept novateur c'est bon pour le format!
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Sam 14 Mai - 10:59

J'ai golfishé la version mono U et c'est vraiment très stable. Le splash rouge risque de vraiment ralentir le jeu qui a énormément besoin de manipuler en début de partie.

Par contre, je me posais la question d'intégrer ou non Memory Laps.
Ce contre, permet souvent de faire Time Walk. Et inclure dans ces conditions 1 Isochron Scepter tutorisable à Muddle the Mixture, à la place du Heaume, permettrait de mettre en place un lock "efficace".

Qu'en pensez vous ?
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Scarg

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Sam 14 Mai - 11:51

Sympathique, c'est à tester.
Mais si isochron de sort pas c'est un contre moyen (quoi que, ça retarde la sortie de ton adversaire, ça te laisse le temps d'avoir la combo).
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max2070



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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Sam 14 Mai - 12:46

je pense que le rouge ralenti trop te déstabilise pour une seul carte de plus MD je trouve ça bof, sachant que le rouge en side apporte assez peu, bien sur je parle sans test

sinon iso bin, je pense que sur muddle tu ira chercher ta combo plutot que ça puis ce qui me gène le plus c'est de virer heaume qui est dans bcp de game ton seul moyen de gagner (ou du moins de manière sûr).
Pour moi heaume est invirable ...
Après je dis pas iso c'est fort mais je trouve pas ça dans l'optique du jeux.

personnellement avec la nouvelle la nouvelle j'ai rentré 3 sonde (vous savez la carte complétement cheat ^^)^, je test ...
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Sam 14 Mai - 16:58

Sonde me plaie bien effectivement, par contre j'ai un doute...
ouai, ca fausse assez souvent les mulligan car la main n'est pas totalement visible.

Redi nous ce que donne tes testes Wink
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Manudesbois



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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Dim 15 Mai - 9:37

Complètement d'accord avec max au sujet d'Isochron et de Heaume.
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#41



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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Dim 15 Mai - 13:21

je pense qu'eze a bien compris hier soir que le helm est pas virable...
on a test contre rock BGw et a chaque fois, je me demmerdais pour garder une doom blade pour gerer la bete par contre sur une sortie helm c'etait plus dur pour moi...
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Dim 15 Mai - 19:33

Oh oui #41, j'ai même modifié ma liste sur 2-3 points :
- Memory laps me collait à la mais la ou mana leak aurait pu m’empêcher de me prendre Tourach et Co
- Ponder, ca creuse pas ... on va tester Impulse !
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Ezequiel54

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Lun 6 Juin - 7:55

J'ai testé vite fais contre elf aggro hier après midi et je me posais la question de la pertinence des contres dans ce build...
Assez souvent j'aurai préféré avoir du bounce et de quoi gérer les créatures adverse plutôt que d'avoir des contres en mains.

Quelqu'un a déjà eu la même impression ?
Et du coup, que pensez vous de remplacer les contres (4 Mana Leak et 3 Spell Pierce pour ma part) contre de la gestion (4 Gigadrows 3 Echoing Truth) ?
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Toufmade

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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Lun 6 Juin - 16:28

la force des contres c'est de pouvoir gérer la disrupt adverse ( genre la défausse ciblée et les contres )
Les bounces ne le permettent pas et ne sont utiles que contre certains jeux ( les aggro qui crachent leur main très très vite ). Donc dans le meilleurs des as c'est un choix de side, dans le pire ça rentre même pas dans la liste.
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Manudesbois



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MessageSujet: Re: Sensei's Erasure Combo   Jeu 9 Juin - 8:33

bah les contres ça reste utile contre aggro aussi, mais y a quand meme des Chump block, des mishra et des maze contre aggro. Souvent ça suffit, sinon en side y a un peu de renfort et le truc -2/-0 est pas si mal!
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